Vous êtes ici : Accueil > Vélo de voyage > Cadre Surly
Cadre Surly Surly est plus connu pour ses cadres que pour ses vélos montés, le LHT (Long Haul Trucker) en particulier. Le LHT est à l'origine un cadre pour vélo de coursier, court, robuste, avec de nombreuses possibilités pour monter de l'équipement. Il est devenu une référence pour le voyage à vélo.

Vélo Surly Ogre monté zoom

Le Surly Ogre, photo de Fabien.

Le Troll et le Ogre sont des cadres de VTT, non suspendus, ils sont tout à fait utilisables pour voyager également, y compris en randonnée légère (sans porte-bagages). On trouve dans cette optique des fixations pour porte-bidon au niveau de la fourche du vélo.

Les fourches Troll et Ogre sont particulièrement intéressantes. Elles sont de longueur équivalente à une fourche suspendue (en principe plus longue qu'une fourche rigide avec le débattement). On peut ainsi les utiliser pour remplacer la fourche suspendue d'un vélo, tout en conservant la géométrie de celui-ci, hauteur du guidon, angle de chasse, etc.

La fourche du Surly LHT par exemple est beaucoup plus courte, mais la géométrie du vélo est prévue pour, le tube de direction par exemple est nettement plus long.

Kit cadre Surly Long Haul Trucker
A l'origine un cadre pour vélo de coursier, le Long Haul Trucker est devenu une référence pour le voyage, c'est un cadre droit en acier, solide, court et très bien équipé en oeillets et fixations pour tout type d'équipement.

Kit cadre Surly Disc Trucker
Version disque du Surly LHT, l'étrier de frein arrière se monte au niveau de la base du cadre, ce qui limite les interférences avec le porte-bagages ou les sacoches.

Kit cadre Surly Troll
Le Troll est un cadre acier de VTT 26 pouces, sloping, oeilleté pour tout type d'équipement, adapté en tout-terrain, randonnée légère et voyage au long cours.

Kit cadre Surly Ogre
Le grand frère du Surly Troll, le cadre Ogre est prévu pour roues de 29 pouces.

Fourche Surly Long Haul Trucker
La Surly LHT est bien adaptée pour monter sur un cadre déjà prévu pour une fourche rigide, elle est courbée et plus courte que les fourches Troll et Ogre.

Fourche Surly Disc Trucker
Fourche identique au modèle LHT, mais les pivots pour freins sur jantes sont remplacés par une fixation pour étrier de frein à disque.

Fourche Surly Troll
La Troll est bien adaptée pour remplacer la fourche suspendue sur un VTT 26 pouces, sa longueur est équivalente à une fourche suspendue de 100 mm de débattement, ce qui évite de modifier la géométrie de vélo.

Fourche Surly Ogre
La Ogre est l'équivalente de la Troll pour roue de 700C ou 29 pouces, sa longueur est équivalente à une fourche suspendue de 80 mm de débattement, ce qui évite de modifier la géométrie de vélo.