Cyclo-randonnée
Navigation Rechercher Mon compte Contact Panier

Cadre Surly

Cadres rando - Cadres VTT - Cadres gravel - Gnot Ride - Gnot Boost - Délai de réapprovisionnement

Cadre Surly

Cadres rando

Surly est plus connu pour ses cadres que pour ses vélos montés, le Long Haul Trucker (LHT) en particulier. Le Long Haul Trucker est à l'origine un cadre pour vélo de coursier, court, robuste, avec de nombreuses possibilités pour monter de l'équipement. Il est devenu une référence pour le voyage à vélo. Le Disc Trucker correspond à la version avec freins à disques.

Le Disc Trucker a été récemment revu avec notamment l'ajout d'axes traversants, ce qui rend le vélo complexe à équiper et à entretenir pour la randonnée. De même, les fixations pour étrier de frein à disque sont en Flat Mount, un standard peu répandu.

Vélo Surly Long Haul Trucker avec montage gravel.

Le Surly Long Haul Trucker, photo de Marc.

Cadres VTT

Le Troll, le Bridge Club, l'Ogre et l'ECR sont des cadres de VTT, non suspendus, ils sont tout à fait utilisables pour voyager également, y compris en bikepacking. On trouve dans cette optique des fixations pour porte-bidons en nombre, notamment au niveau de la fourche du vélo.

Vélo Surly Ogre monté

Le Surly Ogre, photo de Fabien.

Cadres gravel

Enfin, le Cross Check et le Straggler sont plus des cadres de type cyclo-cross ou gravel, le premier en freins sur jante, le second en freins à disque. Ces deux cadres sont bien adaptés pour monter un vélo léger et polyvalent, à la fois rando, bikepacking, route et ville. On peut effectuer un montage avec guidon droit ou de course.

Vélo Surly Straggler monté

Le Surly Straggler, photo de Matthieu.

Gnot Ride

Les cadres Surly se distinguent par un nombre d'oeillets impressionnant, un dégagement important au niveau des pneus, des têtes de fourches brasées (sur les modèles routes), ainsi que par des entraxes originales au niveau de la roue arrière. On trouve sur le Cross Check une extraxe de 132,5 mm, appelée Gnot Rite, elle permet de monter soit un moyeu route (extraxe 130 mm), soit un moyeu VTT (entraxe 135 mm). La souplesse des bases permet de gagner les 2,5 mm de différence, ce qui n'est possible que sur un cadre acier. Pour la roue avant, l'entraxe est toujours de 100 m, elle ne varie pas selon le type de vélo.

Gnot Boost

De même, sur les cadres Surly Troll, Ogre et ECR, l'entraxe de 145 mm, appelée Gnot Boost, permet de monter des axes traversants 142 ou 148 mm. Des bagues permettent en outre de monter des roues avec entraxe standard 135 mm.

Délai de réapprovisionnement

Les délais de réappro sont très longs chez Surly. Les cadres cochés "en cours de réappro" sont effectivement en commande, mais les délais annoncés par Surly s'échelonnent de 6 mois à 2 ans. Les cadres non cochés sont épuisés chez Surly, en général des anciennes couleurs pour lesquelles nous n'avons plus que quelques tailles en stock.

> voir la liste de matériel pour le montage d'un vélo à partir d'un kit cadre.

Kit cadre - Fourche - Accessoires

Kit cadre

Kit cadre Surly Straggler

Cadre similaire au Surly Cross Check, mais pour freins à disque, bien adapté pour monter un vélo de type gravel, compatible avec des roues sans axe traversant.

Kit cadre Surly Bridge Club

Le Bridge Club est un cadre proche des Surly Troll et Ogre, mais en plus simplifié, il est adapté pour des roues de 26 à 28 pouces et ne comporte pas d'axe traversant.

Aucun réapprovisionnement en cours pour ce produit.

Kit cadre Surly Ogre

Grand frère du Surly Troll, le cadre Ogre est prévu pour roues de 29 pouces, non compatible avec des freins v-brake.

inconnu

Fourche

Fourche Surly Cross Check

Fourche acier courbée pour roue de 700C avec freins sur jante, bien adaptée pour vélo type route ou cross-country, dégagement important pour le pneu.

35 semaines

Fourche Surly Straggler

Fourche acier courbée pour roue de 650B ou 700C avec freins à disque, bien adaptée pour vélo de type gravel, dégagement important pour le pneu.

Fourche Surly Bridge Club

Fourche acier droite pour roue de 26" ou 27.5" avec frein à disque, sans correction de suspension, bien adaptée pour vélo tout-terrain ou de bikepacking.

35 semaines

Fourche Surly Ogre

La nouvelle fourche Ogre 447 mm est sans correction de suspension, elle est bien adaptée pour un cadre de 29 pouces prévu à l'origine pour un montage avec une fourche rigide.

Aucun réapprovisionnement en cours pour ce produit.

Fourche Surly ECR

La fourche Surly ECR en 29 pouces est de même longueur que l'ancienne fourche Surly Ogre avec correction de suspension, elle est compatible avec des freins à disque uniquement.

Accessoires

Entretoise Surly Monkey Nuts

Entretoise pour patte de cadre Surly, permet d'ajuster la position de la roue arrière sur un cadre Surly.

Paire d'entretoises Surly 10/12 mm

Ces entretoises permettent de monter une roue arrière avec entraxe standard M10 x 135 mm sur un cadre Surly avec entraxe Gnot Boost 145 mm, type Troll et Ogre.

Deux exemplaires en stock.

Plaque Surly pour béquille

Plaque pour béquille centrale, se monte sur les bases du cadre, compatible uniquement avec les cadres Surly Long Haul Trucker et Disc Trucker.

Dernier exemplaire disponible.