Vous êtes ici : Accueil > Accessoires vélo > Cale-pieds
Cale-pieds Les cale-pieds sont des accessoires simples, légers et bien appréciés pour la randonnée à vélo, ils permettent en effet un gain sensible d'énergie pendant le pédalage, et ne nécessitent pas de chaussures spéciales.

Pour la petite histoire, le nom des cale-pieds Zéfal vient d'Eugéne Christophe, qui devint célèbre lors du tour de France de 1913 quand, menant la course, il fut renversé par une voiture au sommet du Tourmalet. L'impact ayant cassé sa fourche, il rejoingnit à pied Saint-Marie-de-Campan, à 14 kilomètres, où il répara lui-même son vélo (le tour de France ne ressemblait pas à celui d'aujourd'hui.....). Il inventa le cale-pieds et vendit son invention à Zéfal (qui s'appelait Poutrait-Morin à l'époque), dont il devint administrateur, jusqu'en 1970.

Cale-pieds Zéfal Christophe avec courroies
Cale-pieds Zéfal Christophe avec courroies
Set comprenant une paire de cale-pieds Christophe de la marque Zéfal, ainsi que deux courroies de longueur adaptée. Les cale-pieds sont fournis avec les plaquettes et la visserie nécessaire.
8,00 € T.T.C.

Quantité :

Cale-pieds Restrap
Cale-pieds Restrap
Cale-pieds serrés par velcro, les modèles horizontal et diagonal se distinguent par deux modes de montage différents, selon le type de pédales.
39,00 € T.T.C.

Quantité :