Fond de jante Le fond de jante protège la chambre à air des têtes de rayons, il joue donc un rôle important pour éviter les crevaisons. Les fonds de jantes Schwalbe ci-dessous (non adhésifs) sont particulièrement résistants et bien conçus. Ils sont parfaitement dimensionnés au diamètre de la jante à laquelle ils correspondent, ils sont faciles et installer, et ne bougent plus du tout une fois mis en place. Ces fonds de jantes sont déjà percés à l'emplacement de la valve, avec un renfort autour du trou.

La largeur du fond de jante doit être bien choisie, un fond de jante trop fin pourra glisser et découvrir une tête de rayon. A l'inverse, un fond de jante trop large peut gêner le montage du pneu. Il est recommander de consulter le tableau de correspondance Schwalbe (format PDF), ou, à défaut de trouver le modèle de jante correspondant, de choisir un fond de jante légèrement plus large que la jante.

La largeur de la jante est donnée par les dimensions ETRTO, par exemple 559 x 17 mm pour une jante de VTT Mavic XM 117. 559 mm correspond au diamètre de la jante, 17 mm à sa largeur. Le fond de jante recommandé par Schwalbe est de 20-559, soit un diamètre identique et une largeur de 20 mm. A noter que Mavic recommande un fond de jante de 18 mm pour sa jante XM 117. Pour autant, après test, le fond de jante 20-559 s'adapte très bien et recouvre parfaitement le fond de la jante, notamment du fait de la forme légèrement creuse de la jante.



Paire de fonds de jante Schwalbe
Paire de fonds de jante Schwalbe
Paire de fonds de jante Schwalbe hautes pressions, non adhésifs, élastiques, avec trou de valve. La mise en place des fonds de jante est très simple.
5,00 € T.T.C.

Quantité :

Paire de fonds de jante adhésifs Schwalbe
Paire de fonds de jante adhésifs Schwalbe
Les fonds de jantes adhésifs sont utiles pour les diamètres peu courants, ainsi que comme bande adhésive ultra-solide pour protéger le cadre sous un collier par exemple.
6,00 € T.T.C.

Quantité :