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Pompe

Types de pompes - Fin des pompes Zéfal HPX

PompeUne pompe solide est importante en voyage, se retrouver avec un pneu à plat en région isolée peut vraiment poser problème, on peut presque prévoir deux pompes si on part à deux, en cas de casse ou de perte. De plus, un vélo chargé demande une pression de pneu sensiblement plus élevée qu'en utilisation normale, il faut regonfler plus souvent. Si la pompe ne permet pas de gonfler facilement à une pression élevée, on va perdre beaucoup en roulement, usure des pneus et risque de crevaison.

Prévoir aussi un ensemble pneumatique (fond de jante, chambre à air et pneu) assez résistant pour supporter la pression maximale du pneu et le poids du vélo chargé.

Types de pompes


On peut distinguer :

- les pompes entre-pointes, elles se fixent entre deux pointes présentes sur le cadre. Elles ont un trou à chaque extrémité, ce type de pompe n'est plus très courant.
- les pompes auto-fixables, elles se fixent de préférence entre une pointe et un angle du cadre. On peut aussi les monter directement entre deux angles du cadre, mais c'est moins stable. Ces pompes ont un trou à une extrémité et une empreinte arrondie à l'autre extrémité (pour correspondre aux tubes du cadre du vélo).
- les mini-pompes, plus légères, mais moins efficaces vu leur taille réduite. Elles se fixent sur le côté du porte-bidon, un support est généralement inclus, ou se rangent dans une sacoche.
- les pompes pour amortisseur : ces pompes gonflent très lentement, mais avec une pression maximale très élevée. On peut gonfler un amortisseur de VTT avec une pompe standard, mais il faut forcer franchement, ajuster finement la pression est moins facile. Les valves d'amortisseurs ne sont pas spécifiques, il s'agit de valves Schrader, comme pour les chambres à air.

Fin des pompes Zéfal HPX


La pompe Zéfal HPX n'est plus produite depuis 2021, suite à une chute de la demande. C'était l'une des pompes les plus efficaces que nous ayons pu tester, elle était fabriquée en France et à un prix contenu. En outre, le fabricant proposait des pièces détachées pour remplacer les éléments d'usure. La HPX Light, version plus légère et non auto-fixable, a également disparu pour la même raison.

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Délai de réapprovisionnement estimé :
2 semaines

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