Remorque enfant Chariot Les remorques à vélo pour enfant Chariot sont généralement reconnues comme référence dans leur domaine. Chariot Carriers est une marque d'origine canadienne qui existe depuis une quinzaine d'années. La production des remorques a d'abord été réalisée au Canada, pour être ensuite délocalisée progressivement en Chine. Chariot a été récemment rachetée par Thule, une société suédoise (connue pour ses porte-vélos). Malgré tous ces changements, la qualité des remorques semble avoir été conservée.

A peu près toutes les remorques Chariot (sauf rares modèles de base, type TCT Caddie) sont dites "CTS" (pour Child Transport System), ce qui signifie qu'elles sont équipées des deux petites ailettes blanches de chaque côté, permettant d'accueillir les différents kit CTS (vélo, poussette, jogging...). A noter que les remorques Chariot sont livrées sans aucun kit, et ne sont pas utilisables sans kit, le kit ou les kits sont à choisir selon l'usage souhaité. Les ailettes blanches sont aussi appelées fixations "Versawing 2.0", 2.0 car le système a été revu en 2007 avec en particulier une mise en place plus facile des roues du kit poussette.

Remorque à vélo pour enfant Chariot. zoom

Les remorques Chariot sont intéressantes notamment pour leur système de suspension à lame, réglable selon le poids transporté en associant une seconde lame à la première sur une longueur plus ou moins grande. En réglage "léger" une seule lame travaille, en réglage "lourd", deux lames travaillent, le système est astucieux et efficace. Un second avantage concerne la vaste gamme d'accessoires compatibles, certains sont très intéressants comme le hamac, il est facile à installer, confortable pour l'enfant, lui permet de dormir et en outre de ranger quelques petits accessoires dessous.

Remorque à vélo pour enfant Chariot. zoom

La qualité et la résistance des remorques peut difficilement être prise en défaut. En 2008, Julien et sa famille ont suivi le GR7 avec le modèle CX2 équipé du kit jogging pendant 6 mois, la remorque était lourdement chargée et les chemins parfois très difficiles à suivre (pierres, ornières...) imposaient d'énormes contraintes à la remorque.

Remorque à vélo pour enfant Chariot. zoom

Elle a cependant bien résisté tout le long, mis à part quelques cas de casses au niveau de la visserie (qui avait d'ailleurs un pas différent du standard européen, d'où la nécessité de changer vis et boulon si un boulon était perdu par exemple). La plus importante critique que l'on ait pu émettre au sujet de la remorque concerne son étanchéité, loin d'être assurée, il a fallu utiliser une couverture de survie pour protéger la remorque lors des averses.


Chassis Chariot
Chassis Chariot
Kit Chariot CTS
Kit Chariot CTS
Transport bébé
Transport bébé
Protection remorque
Protection remorque
Accessoires Chariot
Accessoires Chariot