Vous êtes ici : Accueil > Vêtement > Sur-chaussures
Sur-chaussures Comme les guêtres de randonnée, les sur-chaussures de vélo étanches évitent à l'eau ou à la neige de rentrer dans les chaussures, en particulier avec des chaussures tiges basses. La pluie qui ruisselle sur le pantalon va en effet rapidement dégouliner dans les chaussures.

Cependant, des sur-chaussures, aussi étanches soit-elles, ne remplacent pas des chaussures elles-mêmes étanches. Les sur-chaussures sont ouvertes en dessous, et l'eau remonte à l'intérieur dès que l'on marche à côté du vélo. Si on marche dans l'herbe ou sur un sol détrempé, c'est très rapide.

Par temps froid, des chaussures étanches sont donc indispensables. Les sur-chaussures dans ce cas servent uniquement à guider le ruissellement de l'eau hors des chaussures, exactement comme pour des guêtres de randonnée. Contrairement aux guêtres de randonnée, les sur-chaussures se mettent sous le pantalon étanche (principe des tuiles, l'eau coule par dessus le vêtement situé en dessous).

Les sur-chaussures sont généralement prévues pour être utilisées avec des chaussures de vélo, très fines. Peu de sur-chaussures sont compatibles avec des chaussures normales, type chaussures de randonnée à tige basse. La condition essentielle est de pouvoir ouvrir complètement l'arrière des sur-chaussures, sans quoi il n'est pas possible de faire passer le talon. Les modèles proposés ci-dessous sont tous équipés d'une ouverture velcro complète à l'arrière.

L'usure des sur-chaussures est assez rapide en général, surtout si on marche avec, ou en usage tout-terrain, le tissu résiste mal aux frottements avec les pierres, branchages, etc.

Sur-chaussures de vélo étanches. zoom

Sur-chaussures Gore Bike Wear Universal City
Sur-chaussures Gore Bike Wear Universal City
Sur-chaussures de vélo étanches, membrane Gore-Tex triple couche, ouverture complète à l'arrière permettant l'utilisation avec des chaussures normales.
59,00 € T.T.C.

Quantité :