Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Hamac
Hamac Pour le poids d'une petite tente, un hamac avec tarp permet de disposer d'un vaste espace à l'abri pour cuisiner ou ranger du matériel.

En outre, les contraintes pour trouver un lieu de bivouac adapté sont bien moindres, on peut monter le hamac au dessus d'un sol en pente, caillouteux, etc. Dans les régions désertiques ou en haute montagne, quand il n'y a pas d'arbres, on peut encore utiliser le tarp seul, en le montant à l'aide de mâts ou de bâtons.

Il est important de prévoir un matelas en complément d'un hamac, bien que l'on ne soit pas en contact avec le sol, on sent nettement l'air froid en-dessous.

Set Exped Ergo Hammock Combi avec tarp et hamac
La particularité de ce hamac est de pouvoir dormir à plat, y compris sur le côté, avec le même confort que dans une tente. Le dessous du hamac peut être isolé par un matelas.

Set Exped Scout Hammock Combi UL avec tarp et hamac
Version simplifiée du hamac Exped Ergo Hammock Combi, plus léger, prend moins de place en largeur, le hamac est dans le sens de la suspension et ne permet pas de dormir à plat.

Paire de cordes fendues Exped 5 m
Paire de cordes fendues en polypropylen, d'un diamètre de 8 mm, charge maximale 290 kg, pour la suspension d'un hamac.

Dernier exemplaire disponible. Expédition sous 2 jours.

Paire de mousquetons Exped avec hypalon
Paire de mousquetons en aluminium 7075, à utiliser avec les cordes fendues Exped pour la suspension d'un hamac. La tissu en hypalon évite aux gouttes de ruisseler jusqu'au hamac.

Kit de suspension Exped
Kit de suspension pour hamac, composé de deux cordes fendues et de deux sangles pour accrocher aux arbres.

Dernier exemplaire disponible. Expédition sous 2 jours.