Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Hamac

Hamac

HamacPour le poids d'une petite tente, un hamac avec tarp permet de disposer d'un vaste espace à l'abri pour cuisiner ou ranger du matériel. En outre, les contraintes pour trouver un lieu de bivouac adapté sont bien moindres, on peut monter le hamac au dessus d'un sol en pente, caillouteux, etc.

Dans les régions désertiques ou en haute montagne, quand il n'y a pas d'arbres, on peut utiliser le tarp seul, en le montant à l'aide de mâts ou de bâtons. Le hamac accroché sous le tarp peut faire office de chambre avec moustiquaire. Prévoir une dizaine de sardines pour ce montage, non livrées avec le hamac.

En utilisation trois saisons, prévoir un matelas ou un underquilt en complément du hamac. Bien que l'on ne soit pas en contact avec le sol, on sent nettement l'air froid en-dessous.

Set Exped Scout Hammock Combi UL avec tarp et hamac

Hamac léger type toile de parachute, bien équipé, moustiquaire, zip pour matelas, tarp utilisable au sol s'il n'y a pas d'arbres.

Trois exemplaires en stock.

Paire de mousquetons Exped Drip Clips

Paire de mousquetons à utiliser avec les cordes fendues Exped pour la suspension d'un hamac, le tissu en hypalon évite aux gouttes de ruisseler jusqu'au hamac.

Set Exped Hammock Suspension Kit

Kit de suspension pour hamac, composé de deux cordes fendues et de deux sangles pour accrocher aux arbres.

Paire de cordes fendues Exped Slit Line

Paire de cordes fendues de 2 x 5 m pour la suspension d'un hamac, nombreux usages possibles.