Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Hamac

Hamac

HamacPour le poids d'une petite tente, un hamac avec tarp permet de disposer d'un vaste espace à l'abri pour cuisiner ou ranger du matériel.

En outre, les contraintes pour trouver un lieu de bivouac adapté sont bien moindres, on peut monter le hamac au dessus d'un sol en pente, caillouteux, etc. Dans les régions désertiques ou en haute montagne, quand il n'y a pas d'arbres, on peut encore utiliser le tarp seul, en le montant à l'aide de mâts ou de bâtons.

Il est important de prévoir un matelas en complément d'un hamac, bien que l'on ne soit pas en contact avec le sol, on sent nettement l'air froid en-dessous.

Set Exped Scout Hammock Combi UL avec tarp et hamac

Version simplifiée du hamac Exped Ergo Hammock Combi, plus léger, prend moins de place en largeur, le hamac est dans le sens de la suspension et ne permet pas de dormir à plat.

Deux exemplaires en stock.

Paire de mousquetons Exped Drip Clips

Paire de mousquetons à utiliser avec les cordes fendues Exped pour la suspension d'un hamac, le tissu en hypalon évite aux gouttes de ruisseler jusqu'au hamac.

Dernier exemplaire disponible.

Set Exped Hammock Suspension Kit

Kit de suspension pour hamac, composé de deux cordes fendues et de deux sangles pour accrocher aux arbres.

Dernier exemplaire disponible.

Paire de cordes fendues Exped Slit Line

Paire de cordes fendues de 2 x 5 m pour la suspension d'un hamac, nombreux usages possibles.

Deux exemplaires en stock.