Tente Vaude Hogan XT (vert)

Référence 15738

Tente Vaude Hogan XT (vert)

Tente 2 places, 4 saisons, conçue pour le voyage à vélo, autoportante, grande abside, montage du double-toit en premier, bonne ventilation.

 En stock. Expédition sous 24 heures.

Quantité :

 
 



Promotion 30,00%
Prix : 447,00
312,90 € T.T.C.

Voir les commentaires


Capacité : deux personnes.
Poids : 3300 g (tente seule) / 3500 g (tente avec accessoires, sardines, cordelettes, etc.)
Dimensions du sac de rangement : 59 x 19 cm
Nombre de sardines / cordelettes fournies : 12 / 6

Tente avec double toit Vaude Hogan XT pour la randonnée à vélo. zoom


Forme : tripode avec extension (autoportante)
Montage : par enroulage
Abside : 1 x abside transversale
Double toit : nylon ripstop 40D 240T, siliconé des deux côtés, étanchéité 3000 mm, zip YKK.
Tente intérieure : tissu plein en polyester ripstop 30D 285T, porte doublée en filet, zip YKK.
Sol : nylon ripstop 40D 240T laminé, étanchéité 10.000 mm
Arceaux : Yunan, aluminium 7001 T6, diamètre 11 mm (arceau central) / 10,2 mm (arceaux latéraux).
Aération : 2 x ventilations intégrées dans la structure (à l'avant et à l'arrière), ouverture par zip. La porte latérale du double-toit est doublée par une porte en filet, utilisable par beau temps.
Fabrication : Chine
Garantie : 3 ans


Avantages : une des rares tentes de ce volume (deux personnes + grande abside) à être à la fois autoportante et avec montage du double-toit en premier. La forme est originale, avec l'arceau central qui donne un côté "animal" à la tente. Le montage/démontage est facile et rapide avec le système de montage par enroulage (une fois compris le procédé).

La ventilation est particulièrement bien étudiée, avec deux aérations protégées des intempéries (une dans l'abside et une à l'arrière de la tente), dont l'ouverture est réglable par zip, depuis l'intérieur de la chambre.

Le volume de la chambre est confortable pour deux personnes, avec la possibilité de dormir à deux adultes + un jeune enfant couché dans le sens latéral. Le démontage de la chambre offre un vaste espace intérieur dans lequel il est possible de cuisiner et manger à cinq/six personnnes.

La tente coupe bien le vent et sa stabilité est satisfaisante, nombreuses boucles pour haubans (4 de chaque côté et une à chaque extrémité). Elle résiste sans problème à de fortes intempéries si on prend soin de bien haubanner la tente.

Inconvénients : arceaux Yunan, dont la longévité est inférieure aux arceaux DAC utilisés sur les tentes prévues pour une utilisation sur la durée, la tente n'est du coup pas adaptée pour des voyages au long cours (plus de six mois).

Finition correcte, mais moins soignée sur sur les tentes Exped ou Nigor par exemple. Sardines de qualité moyenne qui se plient facilement en terrain dur. Le nombre de sardines et de cordelettes fournies est un peu juste (prévoir 2 cordelettes et 5 sardines en plus).

Pas d'entrée à l'arrière de tente, pour pouvoir facilement accéder dans la chambre si l'abside est encombrée ou si quelqu'un cuisine dedans.



Tente Vaude Hogan XT pour le voyage à vélo.


Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.


Tente Vaude Hogan XT pour le voyage à vélo.zoom



La photo ci-dessus montre l'arrière de la tente Vaude Hogan XT, la forme de la tente se fond facilement dans l'environnement. zoom


La photo ci-dessus montre l'arrière de la tente Vaude Hogan XT, la forme de la tente se fond facilement dans l'environnement.



Sur la photo ci-dessus, on peut voir l'aération arrière, la plus basse, elle est protégée des intempéries par une petit avancée du double toit. Son ouverture réglable à l'aide d'un zip. zoom


Sur la photo ci-dessus, on peut voir l'aération arrière, la plus basse, elle est protégée des intempéries par une petit avancée du double toit. Son ouverture est réglable à l'aide d'un zip.



Le système de fermeture par enroulage, que l'on ne trouve que sur les tentes Vaude, permet un montage beaucoup plus facile et rapide qu'avec une tente à armature extérieure classique (où les arceaux doivent être insérés dans des guides). zoom


Le montage par enroulage, que l'on ne trouve que sur les tentes Vaude, permet un montage beaucoup plus facile et rapide qu'avec une tente à armature extérieure classique (où les arceaux doivent être insérés dans des guides). L'absence de guide le long du double toit améliore de plus la résistance au vent.



L'une des deux absides de la tente Vaude Hogan XT, d'ouverture réglable, permet une excellente aération grâce à l'effet cheminée. zoom


La seconde aération de la tente Vaude Hogan XT, vue de l'intérieur. C'est l'aération la plus haute, située à l'avant de la tente. La différence de hauteur entre les deux aérations permet un effet cheminée, qui améliore la circulation de l'air à l'intérieur de la tente. Cette aération est elle aussi protégée des intempéries par un avancée du double-toit, et son ouverture est également réglable par zip.


avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel



Produits associés ou complémentaires