Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions

Comment commander un produit qui n'est pas en stock ?

Il n'est pas possible de commande un produit qui n'est pas en stock. Cela facilite la gestion du site et permet de vous offrir un service optimal.

Toutefois, il est possible d'être prévenu par mail dès que le produit sera en stock. Pour cela, allez sur la page du produit en rupture de stock, et cliquez sur Info-stock. Vous pouvez aussi nous contacter pour connaître la date de réapprovisionnement du produit.


Comment connaître l'état d'avancement de ma commande ?

Pour suivre une commande que vous avez passé sur le site, il faut d'abord vous identifier.

Ensuite, allez dans Mon compte, puis consulter l'Historique des commandes. Le n° de suivi du colis permet de suivre la livraison du colis sur le site Colissimo (pour les colis envoyés via Colissimo).


Comment échanger un vêtement qui n'est pas à ma taille ?

Les échanges de vêtements sont gratuits, seuls les frais de port retour restent à votre charge (7,10 euros pour un Colissimo de moins de 1 kg en 2012). Au déballage, n'enlevez pas les étiquettes des vêtements et ouvrez les emballages avec soin, afin de pouvoir tout refermer proprement si la taille ne correspond pas. Pour un échange, merci de toujours nous contacter d'abord, afin que l'on prenne note du retour.


Comment fonctionne la garantie ?

Tous les produits en vente sur le site sont garantis au moins 1 an contre les défauts de fabrication. Certains produits sont garantis plus longtemps. Cette garantie ne couvre pas les dommages subis suite à une mauvaise utilisation de l'objet, une chute, etc.

Si vous constatez un défaut de fabrication, contactez-nous par mail avant de procéder au retour de l'objet, l'adresse de retour varie en effet selon la marque du produit.


Comment obtenir un emballage cadeau ?

Sur simple demande de votre part, votre commande peut-être livrée dans un emballage cadeau, sans surcoût. Pour cela, précisez votre souhait dans la case "instructions spéciales" au moment de passer votre commande.


Comment se passe la livraison ?

Votre colis sera expédié dans un délai de un jour ouvrable après réception du paiement. Vous serez tenu au courant par mail de l'état d'avancement de votre commande. Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de transport :

DPD (J+1) : colis livré en un jour ouvrable (deux pour la Bretagne et l'Aquitaine). Le destinataire est prévenu par mail ou SMS du jour de la livraison, avec un créneau horaire. Si le destinataire pense être absent à ce moment là, il peut différer la livraison, modifier l'adresse ou demander un dépôt du colis en agence DPD ou en relais Pickup. A Paris, une livraison est possible en soirée via le service Mister Pasha (moyennant surcoût). Tous les colis sont suivis (n° à 14 chiffres commençant par 250) et livrés contre signature.

Colissimo (J+2) : moins rapide que DPD, sans signature, mais avec la possibilité de retirer son colis au bureau de Poste le plus proche si le destinataire est absent lors de la livraison. Les colis volumineux (remorque par exemple) ne peuvent être envoyés par ce moyen.

Fedex Express (J+5) : prend en charge les vélos, la livraison se fait sur rendez-vous, le transporteur appelle le destinataire avant son passage. Compter une semaine pour la livraison.

Concernant les livraisons vers la Belgique, la seule option d'expédition est Fedex International. Le délai de livraison et un peu plus long que pour la France, de 3 à 4 jours en général.


Est-il possible de régler en trois fois ?

Oui, c'est possible, passez commande comme d'habitude sur le site, puis sélectionnez "chèque" comme moyen de paiement. Envoyez trois chèques au lieu d'un, le premier chèque sera encaissé après expédition du matériel, puis un chèque tous les 30 jours. On peut préciser la date d'encaissement au dos des chèques.


Expédiez-vous vers les DOM-TOM ?

Non, les expéditions se font uniquement vers la France métropolitaine (qui comprend la Corse) et la Belgique.


Faites-vous des promotions ou des soldes ?

De façon générale, nous ne faisons pas d'opérations promotionnelles. Les promotions ne concernent que les produits que l'on ne renouvelle pas, des anciens modèles en général, elles sont toujours valables jusqu'à épuisement du stock. Pour les produits en promotions, nous n'avons souvent plus qu'une partie de la gamme, par exemple uniquement certaines tailles ou certaines couleurs.


J'ai rencontré un problème lors du paiement en ligne, que faire ?

Il arrive parfois que le paiment en ligne ne fonctionne pas : erreur en rentrant votre n° de CB, indisponibilité du serveur de la Banque Postale, clic sur le bouton "précédent" de votre navigateur (ce qui peut avoir pour effet d'interrompre la procédure de paiement), etc. Chaque commande passée sur le site ne peut faire l'objet que d'une seule tentative de paiment en ligne. Donc si, pour une raison ou pour une autre, le paiment en ligne n'a pas fonctionné, vous pouvez soit :

- régler votre commande par chèque, à l'ordre de Cyclo-randonnée, à l'adresse suivante :

Cyclo-randonnée
2 place Jouffroy
25000 BESANCON
FRANCE

- repasser la même commande une nouvelle fois. Dans ce cas, nous annulerons la commande précédente.

Si vous décidez de ne pas donner suite à votre commande, merci de nous prévenir afin que l'on annule la commande et que le matériel soit disponible pour les autres clients.


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne est parfaitement sécurisé grâce à un cryptage des données échangées avec le serveur de la Banque Postale (protocole SSL). A aucun moment le vendeur ne prend connaissance de vos n° de carte bancaire, c'est la Banque Postale qui effectue la transaction puis en informe le vendeur. Après le paiement, une page vous confirme que le paiement s'est bien déroulé, avec un récapitulatif des informations liées à votre commande.

Vérifiez que l'un ce ces trois petits logos Paiement sécurisé.figurent dans la fenêtre de votre navigateur lorsque vous rentrez vos n° de carte bancaire. Ces logos vous confirment que la transaction est sécurisée et que les données sont cryptées selon le protocole SSL.


Le stock indiqué sur le site est-il à jour ?

Oui, le stock indiqué sur le site est mis à jour automatiquement dès qu'un client passe commande sur le site. Il reflète donc le stock réel moins les articles réservés par les clients (articles commandés mais pas encore expédiés).

Le simple fait de mettre un article dans le panier le retire du stock. De même, si vous retirez un article de votre panier, il est instantanément remis en stock. Si vous fermez votre navigateur alors qu'il y a des articles dans le panier (sans que vous ayiez confirmé la commande), il faut patienter environ 1 heure pour que les produits soit remis en stock (le temps que le serveur, ne recevant plus aucune information de votre part, considère que vous avez abandonné votre commande).

Par conséquent, il ne faut pas vous soucier si, quand vous achetez le dernier exemplaire disponible d'un produit, celui-ci apparait en rupture de stock : vous avez réservé le dernier exemplaire, et il n'est plus disponible pour les autres clients.


Pourquoi les volumes donnés pour les sacoches différent-ils de ceux des fabricants ?

Les volumes donnés par les fabricants sont souvent un peu optimistes, nous les corrigeons la cas échéant. Pour vérifier un volume, multipliez les dimensions longueur x largeur x hauteur (en cm), puis divisez par 1000. Vous obtenez un volume en litres. N'oubliez pas de multipliez par deux pour tenir obtenir le volume d'une paire de sacoches.

Globalement, l'espace disponible sur un porte-bagages n'étant pas extensible, une paire de sacoches arrières excède rarement 40 litres (40 vrais litres, soit 40 carrés de dix centimètres de côté, représentent déjà un bon volume !), et 25 litres pour des sacoches avants.


Puis-je ajouter un lien vers Cyclo-randonnée sur ma page web ?

Si, si, on nous pose réellement cette question ! Et bien oui, bien sûr, avec plaisir même, et avec nos remerciements !


Puis-je envoyer mon colis en Poste Restante ?

Oui, c'est possible. Pour envoyer votre colis en Poste Restante (uniquement pour la France), il suffit de l'expédier, en Colissimo Suivi, à l'adresse suivante :

[Prénom] [Nom]
Poste Restante de [nom du bureau de Poste]
[Code postal] [Ville]

Pour les communes ne disposant que d'un seul bureau de Poste, il n'est pas nécessaire de saisir le nom du bureau de Poste. Pour retirer le colis, une pièce d'identité vous sera demandée. A noter que le retrait du colis vous sera facturé par La Poste (bien que les frais d'expéditions aient été intégralement réglés par nos soins). Si vous ne retirez pas votre colis dans un délai de quinze jours à compter de son arrivée au bureau de Poste, il nous sera retourné.


Puis-je payer par chèque ?

Oui, les chèques sont acceptés. Vous pouvez très bien commander en ligne et envoyer votre règlement par courrier. Lorsque vous commandez en ligne, trois moyens de paiement vous sont proposés : CB, chèque ou virement. Choisissez simplement "chèque". Une fois votre commande confirmée, vous serez invité à imprimer un bon de commande, à envoyer avec votre chèque (à l'ordre de Cyclo-randonnée) à l'adresse suivante :

Cyclo-randonnée
2 place Jouffroy
25310 BESANCON
FRANCE

Si vous ne possédez pas d'imprimante, inscrivez simplement votre n° de commande au dos du chèque (vous trouverez votre n° de commande tout en haut à gauche du bon de commande). Les chèques sont généralement encaissés après l'expédition.


Que faire si l'article reçu ne me convient pas ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours (au lieu de 7 comme prévu par la loi relative au e-commerce) pour nous signaler qu'un produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes.

Dans ce cas, contactez-nous par mail afin de nous prévenir et connaître la procédure pour le retour. Notez qu'un retour n'est possible que si le produit est retourné dans un parfait état, notamment de propreté, avec tous ses accessoires (notice, vis, etc) et son emballage d'origine. Aucun dommage ne doit être constaté lors du transport retour (veillez à emballer soigneusement le produit). Une copie de la facture doit être jointe, ainsi qu'une rapide explication.


Que faire si un retard de livraison intervient alors que je suis sur le point de partir ?

Le délai de 48-72 heures est indicatif, il peut être plus long si un problème est rencontré lors du traitement de votre commande, ou en cas de retard du transporteur. Si le jour de votre départ approche et que vous n'êtes toujours pas en possession de votre commande, contactez-nous (si possible au moins trois jours avant votre départ). Après recherche du statut de votre colis, une solution sera trouvée avec vous.

A noter que la responsabilité de Cyclo-randonnée se limite dans tous les cas à la valeur de votre commande. Si votre commande ne vous parvient jamais (perte par le transporteur), ou si elle nous est retournée (absence du destinataire, commande refusée...), elle vous sera entièrement remboursée. En revanche, les conséquences éventuelles d'un retard de livraison ne seront pas pris en charges (train manqué par exemple).


Quel est le montant des frais de port ?

Les frais de port sont de de 8 euros pour une livraison en France métropolitaine, et de 15 euros vers la Belgique. Ces frais sont offerts à partir de 100 euros d'achat. A noter que nous ne réalisons pas d'expédition vers d'autres pays ou vers les DOM-TOM. Les vélos ne peuvent être livrés qu'en France pour le moment.