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Foire aux questions

Comment commander un produit qui n'est pas en stock ? - Comment connaître l'état d'avancement de ma commande ? - Comment échanger un vêtement qui n'est pas à ma taille ? - Comment fonctionne la garantie ? - Comment obtenir un emballage cadeau ? - Comment se passe la livraison ? - Est-il possible de régler en trois fois ? - Expédiez-vous vers les DOM-TOM ? - Faites-vous des promotions ou des soldes ? - J'ai besoin de pièces détachées, pouvez-vous m'en fournir ? - J'ai reçu un ancien modèle, est-ce normal ? - Le paiement en ligne est-il sécurisé ? - Le stock indiqué sur le site est-il à jour ? - Pourquoi les volumes donnés pour les sacoches différent-ils de ceux des fabricants ? - Pourquoi n'affichez-vous pas de numéro de téléphone ? - Puis-je ajouter un lien vers Cyclo-randonnée sur ma page web ? - Puis-je envoyer mon colis en Poste Restante ? - Puis-je payer par chèque ? - Que faire si l'article reçu ne me convient pas ? - Que faire si un retard de livraison intervient alors que je suis sur le point de partir ? - Quel est le montant des frais de port ? - Quelle est la différence entre compte particulier et professionnel ?


Comment commander un produit qui n'est pas en stock ?


Il n'est pas possible de commander un produit qui n'est pas en stock.

Toutefois, il est possible d'être prévenu par mail dès que le produit sera en stock. Pour cela, allez sur la page du produit en rupture de stock, et cliquez sur Info-stock. Vous pouvez aussi nous contacter pour connaître la date de réapprovisionnement du produit.


Comment connaître l'état d'avancement de ma commande ?


Pour suivre une commande que vous avez passé sur le site, il faut d'abord vous identifier.

Ensuite, allez dans Mon compte, puis consulter l'Historique des commandes. Le n° de suivi du colis permet de suivre la livraison du colis sur le site Colissimo (pour les colis envoyés via Colissimo).


Comment échanger un vêtement qui n'est pas à ma taille ?


Les échanges de vêtements sont gratuits, seuls les frais de port retour restent à votre charge. Au déballage, n'enlevez pas les étiquettes des vêtements et ouvrez les emballages avec soin, afin de pouvoir tout refermer proprement si la taille ne correspond pas. Pour un échange, merci de toujours nous contacter d'abord, afin que l'on prenne note du retour.


Comment fonctionne la garantie ?


Tous les produits en vente sur le site sont garantis 2 ans contre les défauts de fabrication. Certains produits sont garantis plus longtemps. Cette garantie ne couvre pas les dommages subis suite à une mauvaise utilisation de l'objet, une chute, etc.

Si vous constatez un défaut de fabrication, contactez-nous par mail avant de procéder au retour du produit, l'adresse de retour varie en effet selon le fabricant du produit et le défaut constaté.


Comment obtenir un emballage cadeau ?


Sur simple demande de votre part, votre commande peut-être livrée dans un emballage cadeau, sans surcoût. Pour cela, précisez votre souhait dans la case "instructions spéciales" au moment de passer votre commande.


Comment se passe la livraison ?


Votre colis sera expédié dans un délai de 1 jour ouvrable après réception du paiement (pas d'expédition le samedi). Vous serez tenu au courant par mail de l'état d'avancement de votre commande. Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de transport :

Colissimo (J+2) : colis suivi, livré en 2 jours ouvrables à partir du jour de l'expédition. Si le destinataire est absent lors de la livraison, il est possible de retirer le colis au bureau de Poste le plus proche. Seul le petit matériel peut être expédié par ce moyen.

Point relais DPD (J+1) : colis suivi, disponible au point relais sélectionné le lendemain de l'expédition (le sur-lendemain pour la Bretagne et l'Aquitaine). Le choix du point relais s'effectue lors de la commande. Prend en charge tout type de matériel sauf remorques, kits cadres et vélos.

DPD Predict (J+1) : prend en charge les remorques et cadres de vélo, trop volumineux pour être livrés en point relais DPD. Le destinataire est informé par SMS du jour et du créneau horaire de livraison du colis. Si le destinataire est absent lors de la livraison, celle-ci peut être reprogrammée sur le site de DPD.

Fedex Express (J+5) : prend en charge les vélos, la livraison se fait sur rendez-vous, le transporteur appelle le destinataire avant son passage. Compter une semaine pour la livraison.

Les livraisons à l'international sont possibles vers les pays indiqués sur cette page. La seule option d'expédition est DPD International. Le délai de livraison et un peu plus long que pour la France, de 3 à 4 jours en général. Les vélos ne peuvent être expédiés à l'international.


Est-il possible de régler en trois fois ?


Oui, c'est possible, passez commande comme d'habitude sur le site, puis sélectionnez "chèque" comme moyen de paiement. Envoyez trois chèques au lieu d'un, le premier chèque sera encaissé après expédition du matériel, puis un chèque tous les 30 jours. On peut préciser la date d'encaissement au dos des chèques.


Expédiez-vous vers les DOM-TOM ?


Non, les expéditions se font uniquement vers la France métropolitaine (qui comprend la Corse) et la Belgique.


Faites-vous des promotions ou des soldes ?


De façon générale, nous ne faisons pas d'opérations promotionnelles. Les promotions ne concernent que des produits que l'on ne renouvelle pas ou des anciens modèles, elles sont toujours valables jusqu'à épuisement du stock. Pour les produits en promotions, nous n'avons souvent plus qu'une partie de la gamme, par exemple uniquement certaines tailles ou certaines couleurs.


J'ai besoin de pièces détachées, pouvez-vous m'en fournir ?


Oui, nous faisons quotidiennement des recherches de pièces détachées. Ces recherches prennent du temps et sont restreintes au matériel acheté par notre intermédiaire à l'origine. Essayez dans la mesure du possible de conserver les n° de série des produits, les étiquettes sont souvent découpées ou effacées quand on en a besoin...


J'ai reçu un ancien modèle, est-ce normal ?


Oui, sauf erreur de notre part, vous avez reçu le modèle décrit sur le site Cyclo-randonnée (et non sur le site du fabricant), vérifiez la description et la référence du produit. Deux explications possibles :

- il y a souvent un décalage entre la sortie d'un nouveau modèle et notre prochain approvisionnement, nous n'avons donc pas toujours en stock le modèle présenté sur le site du fabricant.

- un nouveau modèle n'est pas toujours mieux, il est parfois plus léger, plus fragile, plus complexe, plus coûteux, etc. Il arrive donc souvent que nous stockions des produits "obsolètes" car mieux adaptés au thème du site, cela peut même passer par des commandes spéciales auprès des fabricants. De nombreux clients recherchent spécifiquement une ancienne version pour un produit donné, on pourrait donner des exemples dans presque toutes les marques.

Il vous appartient de consulter la description du produit pour savoir si c'est bien le modèle que vous recherchez. Nous n'indiquons pas dans la description si une nouvelle version du produit est disponible chez le fabricant, cela demanderait de le faire de façon exhaustive, ce qui n'est pas possible avec des dizaines de marques et des centaines de produits différents.


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?


Oui, le paiement en ligne est parfaitement sécurisé grâce à un cryptage des données échangées avec le serveur de la Banque Postale (protocole SSL). A aucun moment le vendeur ne prend connaissance de vos n° de carte bancaire, c'est la Banque Postale qui effectue la transaction puis en informe le vendeur. Après le paiement, une page vous confirme que le paiement s'est bien déroulé, avec un récapitulatif des informations liées à votre commande.

Vérifiez que l'un ce ces trois petits logos Paiement sécurisé.figurent dans la fenêtre de votre navigateur lorsque vous rentrez vos n° de carte bancaire. Ces logos vous confirment que la transaction est sécurisée et que les données sont cryptées selon le protocole SSL.


Le stock indiqué sur le site est-il à jour ?


Oui, le stock indiqué sur le site est mis à jour automatiquement dès qu'un client passe commande sur le site. Il reflète donc le stock réel moins les articles réservés par les clients (articles commandés mais pas encore expédiés).

Par conséquent, il ne faut pas vous soucier si, quand vous achetez le dernier exemplaire disponible d'un produit, celui-ci apparait en rupture de stock : vous avez réservé le dernier exemplaire, et il n'est plus disponible pour les autres clients.


Pourquoi les volumes donnés pour les sacoches différent-ils de ceux des fabricants ?


Les volumes donnés par les fabricants sont souvent un peu optimistes, nous les corrigeons la cas échéant. Pour vérifier un volume, multipliez les dimensions longueur x largeur x hauteur (en cm), puis divisez par 1000. Vous obtenez un volume en litres. N'oubliez pas de multipliez par deux pour tenir obtenir le volume d'une paire de sacoches.

Globalement, l'espace disponible sur un porte-bagages n'étant pas extensible, une paire de sacoches arrières excède rarement 40 litres (40 vrais litres, soit 40 carrés de dix centimètres de côté, représentent déjà un bon volume !), et 25 litres pour des sacoches avants.


Pourquoi n'affichez-vous pas de numéro de téléphone ?


La communication est effectuée par email uniquement, merci. L'écrit permet en effet d'être plus précis (liens, photos, caractéristiques techniques…). L'historique des conversations est aussi bien utile pour s'y retrouver dans les SAV, suivi de commandes, compatibilité de pièces, etc.


Puis-je ajouter un lien vers Cyclo-randonnée sur ma page web ?


Oui, bien sûr, avec plaisir, et avec nos remerciements !


Puis-je envoyer mon colis en Poste Restante ?


Oui, c'est possible. Pour envoyer votre colis en Poste Restante (uniquement pour la France), il suffit de l'expédier, en Colissimo Suivi, à l'adresse suivante :

[Prénom] [Nom]
Poste Restante de [nom du bureau de Poste]
[Code postal] [Ville]

Pour les communes ne disposant que d'un seul bureau de Poste, il n'est pas nécessaire de saisir le nom du bureau de Poste. Pour retirer le colis, une pièce d'identité vous sera demandée. A noter que le retrait du colis vous sera facturé par La Poste (bien que les frais d'expéditions aient été intégralement réglés par nos soins). Si vous ne retirez pas votre colis dans un délai de quinze jours à compter de son arrivée au bureau de Poste, il nous sera retourné.


Puis-je payer par chèque ?


Oui, les chèques sont acceptés. Vous pouvez très bien commander en ligne et envoyer votre règlement par courrier. Lorsque vous commandez en ligne, trois moyens de paiement vous sont proposés : CB, chèque ou virement. Choisissez simplement "chèque". Une fois votre commande confirmée, vous serez invité à imprimer un bon de commande, à envoyer avec votre chèque (à l'ordre de Cyclo-randonnée) à l'adresse suivante :

Cyclo-randonnée
Rue d'Armorique
29259 ILE-MOLENE
FRANCE

Si vous ne possédez pas d'imprimante, inscrivez simplement votre n° de commande au dos du chèque (vous trouverez votre n° de commande tout en haut à gauche du bon de commande). Les chèques sont généralement encaissés après l'expédition.


Que faire si l'article reçu ne me convient pas ?


Vous disposez d'un délai de 60 jours (au lieu de 14 comme prévu par la loi relative au e-commerce) pour nous signaler qu'un produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes.

Dans ce cas, contactez-nous par mail afin de nous prévenir et connaître la procédure pour le retour. Notez qu'un retour n'est possible que si le produit est retourné dans un parfait état, notamment de propreté, avec tous ses accessoires (notice, vis, etc) et son emballage d'origine. Aucun dommage ne doit être constaté lors du transport retour (veillez à emballer soigneusement le produit). Une copie de la facture doit être jointe, ainsi qu'une rapide explication.


Que faire si un retard de livraison intervient alors que je suis sur le point de partir ?


Le date de réception indiquée dans le panier est indicative, elle peut être plus longue si un problème est rencontré lors du traitement de votre commande ou en cas de retard du transporteur. Si le jour de votre départ approche et que vous n'êtes toujours pas en possession de votre commande, contactez-nous (si possible au moins trois jours avant votre départ). Après recherche du statut de votre colis, une solution sera trouvée avec vous.

A noter que la responsabilité de Cyclo-randonnée se limite dans tous les cas à la valeur de votre commande. Si votre commande ne vous parvient jamais (perte par le transporteur), ou si elle nous est retournée (absence du destinataire, commande refusée...), elle vous sera entièrement remboursée. En revanche, les conséquences éventuelles d'un retard de livraison ne seront pas pris en charges (train manqué par exemple).


Quel est le montant des frais de port ?


Les frais de port sont de 4 euros pour une livraison en France métropolitaine. La livraison en France métropolitaine est franco de port (port gratuit) dès 60 euros d'achat. Les frais de port à l'internation sont indiqués sur cette page pour les pays disponibles. Il n'y a pas de franco de port pour les livraisons à l'international. A noter que nous ne réalisons pas d'expédition vers d'autres pays ou vers les DOM-TOM. Les vélos ne peuvent être livrés qu'en France.


Quelle est la différence entre compte particulier et professionnel ?


Un compte professionnel permet de préciser un nom de société, ce qui débloque les modes de transports destinés aux entreprises. Le choix se fait lors de l'ouverture du compte client et peut être modifié par la suite à la page mon compte > changer mes paramètres.