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Pompe Une pompe solide est importante en voyage, se retrouver avec un pneu à plat en région isolée peut vraiment poser problème, on peut presque prévoir deux pompes si on part à deux, en cas de casse ou de perte. De plus, un vélo chargé demande une pression de pneu sensiblement plus élevée qu'en utilisation normale, il faut regonfler plus souvent. Si la pompe ne permet pas de gonfler facilement à une pression élevée, on va perdre beaucoup en roulement, usure des pneus et risque de crevaison.

Prévoir aussi un ensemble pneumatique (fond de jante, chambre à air et pneu) assez résistant pour supporter la pression maximale du pneu et le poids du vélo chargé.

On peut distinguer plusieurs types de pompes :

- les pompes entre-pointes, elles se fixent entre deux pointes présentes sur le cadre. Elles ont un trou à chaque extrémité, ce type de pompe n'est plus très courant.
- les pompes auto-fixables, elles se fixent de préférence entre une pointe et un angle du cadre. On peut aussi les monter directement entre deux angles du cadre, mais c'est moins stable. Ces pompes ont un trou à une extrémité et une empreinte arrondie à l'autre extrémité (pour correspondre aux tubes du cadre du vélo).
- les mini-pompes, plus légères, mais moins efficaces vu leur taille réduite. Elles se fixent sur le côté du porte-bidon, un support est généralement inclus, ou se rangent dans une sacoche.
- les pompes pour amortisseur : ces pompes gonflent très lentement, mais avec une pression maximale très élevée. On peut gonfler un amortisseur de VTT avec une pompe standard, mais il faut forcer franchement, ajuster finement la pression est moins facile. Les valves d'amortisseurs ne sont pas spécifiques, il s'agit de valves Schrader, comme pour les chambres à air.

On regrette beaucoup la disparition chez Zéfal de la HPX Light, mini-pompe fabriquée en France, de qualité équivalente à la HPX.

Pompe à vélo Zéfal HPX
Pompe à vélo Zéfal HPX
Pompe auto-fixable, souvent considérée comme référence pour le voyage à vélo. Son poids est relativement élevée, mais elle est fiable et le gonflage est efficace. Le plus petit modèle (taille 1) peut être rangé dans une sacoche de vélo arrière.
24,00 € T.T.C.

Quantité :

Set de pièces détachées pour pompe Zéfal HPX
Set de pièces détachées pour pompe Zéfal HPX
Set de pièces détachées comprenant les deux embouts réversibles et le capuchon de la pompe Zéfal HPX.
3,00 € T.T.C.

 Deux exemplaires disponibles. Expédition sous 24 heures.

Quantité :

Pompe à vélo Zéfal FC03
Pompe à vélo Zéfal FC03
Mini-pompe 18 cm avec raccord flexible logé dans la pompe, compatible valves Presta et Schrader, se loge à côté du porte-bidon du vélo, support fourni.
27,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition sous 24 heures.

Quantité :

Pompe pour amortisseur SKS MSP
Pompe pour amortisseur SKS MSP
Pompe pour amortisseur légère, livrée dans une petite sacoche zippée. La sacoche zippée peut aussi être utilisée seule comme trousse à outil, sa taille est bien adaptée.
34,00 € T.T.C.

 Dernier exemplaire disponible. Expédition sous 24 heures.

Quantité :

Adaptateur de valve Presta vers Schrader
Adaptateur de valve Presta vers Schrader
Cet adaptateur Schwalbe se monte sur une valve Presta (petite valve), il permet de gonfler le vélo avec une pompe Schrader ou dans une station de gonflage automobile.
2,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition sous 24 heures.

Quantité :

Pointe Klickfix pour pompe à vélo
Pointe Klickfix pour pompe à vélo
Ce support permet de monter la pompe Zéfal HPX sur un cadre de vélo, sans occuper la longueur totale du tube, ce qui offre plus de possibilités pour le montage.
6,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition sous 24 heures.

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