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Pompe
Types de pompes - Fin des pompes Zéfal HPX
![Pompe Pompe](https://www.cyclo-randonnee.fr/upload/thumbs/c242d8812e98917d0667a5057172ce8f-231209_153428_PEEL_3fjpmb.jpg)
Prévoir aussi un ensemble pneumatique (fond de jante, chambre à air et pneu) assez résistant pour supporter la pression maximale du pneu et le poids du vélo chargé.
Types de pompes
On peut distinguer :
- les pompes entre-pointes, elles se fixent entre deux pointes présentes sur le cadre. Elles ont un trou à chaque extrémité, ce type de pompe n'est plus très courant.
- les pompes auto-fixables, elles se fixent de préférence entre une pointe et un angle du cadre. On peut aussi les monter directement entre deux angles du cadre, mais c'est moins stable. Ces pompes ont un trou à une extrémité et une empreinte arrondie à l'autre extrémité (pour correspondre aux tubes du cadre du vélo).
- les mini-pompes, plus légères, mais moins efficaces vu leur taille réduite. Elles se fixent sur le côté du porte-bidon, un support est généralement inclus, ou se rangent dans une sacoche.
- les pompes compactes, ce sont des pompes à pied miniatures, le gonflage est plus facile, avec un encombrement qui reste raisonnable.
- les pompes pour amortisseur : ces pompes gonflent très lentement, mais avec une pression maximale très élevée. On peut gonfler un amortisseur de VTT avec une pompe standard, mais il faut forcer franchement, ajuster finement la pression est moins facile. Les valves d'amortisseurs ne sont pas spécifiques, il s'agit de valves Schrader, comme pour les chambres à air.
Fin des pompes Zéfal HPX
La pompe Zéfal HPX n'est plus produite depuis 2021, suite à une chute de la demande. C'était l'une des pompes les plus efficaces que nous ayons pu tester, elle était fabriquée en France et à un prix contenu. En outre, le fabricant proposait des pièces détachées pour remplacer les éléments d'usure. La HPX Light, version plus légère et non auto-fixable, a également disparu pour la même raison.
Mini-pompe - Pompe compacte - Accessoires - Pièces détachées
Mini-pompe
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Pompe SKS Supershort | |
Petite pompe de conception originale, la pompe se loge dans la poignée, amovible, qui se place en T pour le gonflage. | |
20,00 € | |
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Pompe Lezyne Pocket Drive | |
Pompe de poche disponible en version HP (haute pression) et HV (haut volume), compatible avec valves Presta et Schrader. | |
30,00 € | |
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Pompe Lezyne Pressure Drive | |
La pompe Lezyne de référence, version unique pour route et VTT, pas de version HP et HV contrairement à la plupart des pompes Lezyne. | |
42,00 € | |
Pompe compacte
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Pompe Lezyne Micro Floor Drive | |
Pompe compacte disponible en version HP (haute pression) et HV (haut volume), compatible avec valves Presta et Schrader. | |
55,00 € | |
Accessoires
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Adaptateur de valve Presta vers Schrader | |
Cet adaptateur Schwalbe se monte sur une valve Presta (petite valve), il permet de gonfler le vélo avec une pompe Schrader ou dans une station de gonflage automobile. | |
2,00 € | |
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Pointe Klickfix pour pompe à vélo | |
Ce support permet de monter la pompe Zéfal HPX sur un cadre de vélo, sans occuper la longueur totale du tube, ce qui offre plus de possibilités pour le montage. | |
6,00 € | |
Pièces détachées
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Set de pièces détachées pour pompe SKS Supershort | |
Set de pièces détachées comprenant les embouts réversibles et le capuchon de la pompe SKS Supershort. | |
5,00 € | |
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Set de pièces détachées pour pompe Zéfal HPX | |
Set de pièces détachées comprenant les deux embouts réversibles et le capuchon de la pompe Zéfal HPX. | |
5,00 € | |