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Montage avec moyeu-dynamo
Spécificités du phare pour moyeu-dynamo - Petit lexique Busch & Müller

Spécificités du phare pour moyeu-dynamo
Les phares pour moyeu-dynamo sont différents des phares pour dynamo sur flanc de pneu (ou à friction) :
- présence d'un interrupteur marche/arrêt
- câble de connection au moyeu-dynamo généralement branché directement dans la lampe
- sortie pour alimentation du feu arrière (deux cosses mâles), la mise hors-tension s'effectue via l'interrupteur
- protection contre les surtensions (le moyeu-dynamo n'en étant pas équipé), de nombreuses lampes pour dynamo à friction sont tout de même équipées de cette protection
- si les deux types de lampes sont alimentées par courant alternatif, la fréquence n'est pas la même, ce qui peut diminuer le rendement de la lampe, voire ne pas fonctionner du tout (c'est le cas si on tente d'alimenter la lampe Busch & Müller IQ-X avec une dynamo à friction)
Toutes ces différences ne concernent que les phares, les feux sont identiques. A noter que "dynamo" désigne en électricité un générateur de courant continu, on devrait théoriquement dire "alternateur" pour la dynamo à friction comme pour le moyeu-dynamo.
Petit lexique Busch & Müller
IQ : éclairage indirect
IQ2 : éclairage indirect pour lampe de petite taille
Premium : champ large
R : avec catadioptre
T : éclairage de jour
S ou Senso : allumage automatique (cellule)
N : pour moyeu-dynamo
Di ou Plus : éclairage à l'arrêt (condensateur)
Phare
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Lampe avant Busch & Müller Lumotec Myc N Plus | |
Lampe disposant du système d'éclairage indirect IQ, éclairage à l'arrêt, bon éclairage proche mais portée limitée, prix contenu pour un phare de la gamme IQ. | |
35,00 € | |
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Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ2 Eyc N Plus | |
Phare équipé de l'éclairage indirect IQ2, plus compact que l'éclairage IQ, ce qui permet de réduire les dimensions du phare. | |
45,00 € | |
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Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ Cyo R Senso Plus | |
Modèle de référence depuis des années chez Busch & Müller, un bon éclairage pour rouler souvent de nuit, avec un faisceau homogène et une longue portée. Le modèle IQ-Premium a un champ plus large. | |
50,00 € | |
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Lampe avant Sinewave Cycle Beacon 2 | |
Phare alimenté par moyeu-dynamo, avec sortie USB pour le rechargement d'appareils, le phare peut aussi être alimenté par une batterie externe. | |
400,00 € | |
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Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ-XS | |
Phare moins puissant que le IQ-X, mais plus compact et toujours en aluminium, l'éclairage est comparable à celui de la lampe IQ Cyo Premium, en moins homogène. | |
60,00 € | |
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Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ-X | |
L'éclairage autonome le plus puissant chez Busch & Müller, le phare est en aluminium, ce qui permet aussi de refroidir la lampe en roulant. | |
95,00 € | |
Feu
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Lampe arrière Busch & Müller Toplight 2C | |
Petit feu avec catadioptre central pour porte-bagages arrière, alimenté par dynamo, il reste allumé quelques minutes à l'arrêt. | |
10,00 € | |
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Lampe arrière Busch & Müller Toplight Flat S | |
Feu arrière alimenté par dynamo pour porte-bagages arrière, très bonne visibilité, faible épaisseur, éclairage à l'arrêt. | |
14,00 € | |
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Lampe arrière Busch & Müller Toplight Line Small | |
Feu arrière minimaliste pour porte-bagages arrière, alimenté par dynamo, léger mais sans catadioptre et compatible uniquement avec des oeillets espacés de 50 mm. | |
15,00 € | |
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Lampe arrière Busch & Müller Mµ | |
Feu arrière minimaliste alimenté par dynamo, montage possible sur garde-boue ou hauban du cadre, un support est fourni pour chaque montage. | |
40,00 € | |
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Lampe arrière Busch & Müller Seculite | |
Lampe arrière Busch & Müller à LED, alimentée par dynamo. Le feu se monte sur un garde-boue arrière à tringle. Il reste allumé quelques minutes lorsque le vélo est arrêté. | |
12,00 € | |
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Lampe arrière Busch & Müller Secula | |
Feu Busch & Müller alimenté par dynamo, se monte sur le garde-boue ou le hauan du vélo, selon le modèle choisi. Le feu reste allumé quelques minutes à l'arrêt. | |
18,00 € | |