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Sacoche Extrawheel
Tissu - Fixation - Rixen & Kaul Vario - Rixen & Kaul Twist


Photo d'Anthony (Carnets d'Aventures) prise proche de Gap, avec un VTT Sunn des années 90
Tissu
Tous les modèles proposés sont en Cordura, un tissu en nylon réputé pour sa solidité et sa résistance à l'abrasion. L'aspect mat et texturé du Cordura ne le rend pas moins étanche qu'un tissu lisse type bâche de camion (en polyester), mais moins facile à nettoyer.
La bande colorée autour des sacoches Rambler/Wayfarer améliore leur visibilité, mais complique la fabrication des sacoches, on trouve en effet un grand nombre de coutures à l'intérieur. Toutes les coutures sont néanmoins correctement scellées.
Fixation
On trouve deux systèmes de fixation différents chez Extrawheel. Ils sont tous deux vissés (et non rivetés) avec des vis de diamètre M5. Les pièces sont donc facilement démontables et interchangeables. Seul inconvénient du système de fixation vissé : les têtes de vis dépassent à l'intérieur des sacoches, protégées par des capuchons.
Rixen & Kaul Vario
Sur les Rider/Biker, on trouve le système de fixation Rixen & Kaul Vario. C'est un système de fixation basique avec deux crochets fixes en plastique et une dent de requin. Néanmoins, les crochets Rixen & Kaul sont réputés solides (fabricant de Klickfix). Le diamètre des crochets est réglable en continu avec un tournevis cruciforme, ce qui évite l'utilisation de réducteurs, souvent perdus. Bien que fixe, la position des crochets a été bien pensée, la compatibilité avec les porte-bagages Tubus notamment est très bonne.
Il est préférable d'emmener un ou deux crochets de rechange en voyage, ainsi qu'une dent de requin. Ce système de fixation est utilisé par différents fabricants, on trouve ainsi assez facilement des pièces de rechange.
Rixen & Kaul Twist
Sur les Rambler/Wayfarer, on trouve toujours un système de fixation Rixen & Kaul, mais réglable et d'apparence plus solide (Rixen & Kaul Twist). Le fait de pouvoir modifier la position des crochets rend les sacoches compatibles avec un plus grand nombre de porte-bagages. L'inclinaison des cochets est réglable également, cela peut régler un problème de talon qui touche les sacoches, mais c'est un phénomène peu courant vu la forme en biseau des sacoches.
Comme pour le système Vario, il est préférable d'emporter des pièces de rechange en voyage (crochets + dent de requin). C'est aussi un système de fixation répandu, avec des pièces plutôt faciles à trouver.
> tableau de compatibilité des sacoches avec les porte-bagages.
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Paire de sacoches avants Extrawheel Rider Premium | |
Paire de sacoches avants étanches, tissu en Cordura, système de fixation Rixen & Kaul Vario avec réglable continu du diamètre des crochets, position des crochets non réglable. | |
70,00 € | |
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Paire de sacoches arrières Extrawheel Biker Premium | |
Paire de sacoches arrières étanches, tissu en Cordura, système de fixation Rixen & Kaul Vario avec réglable continu du diamètre des crochets, position des crochets non réglable. | |
80,00 € | |
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Paire de sacoches avants Extrawheel Rambler Premium | |
Paire de sacoches avants étanches, tissu en Cordura, système de fixation réglable et verrouillable, bande de couleur vive autour de la sacoche. | |
90,00 € | |
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Paire de sacoches arrières Extrawheel Wayfarer Premium | |
Paire de sacoches arrières étanches, tissu en Cordura, système de fixation réglable et verrouillable, bande de couleur vive autour de la sacoche. | |
100,00 € | |
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Paire de sacoches Extrawheel Classic Premium | |
Paire de sacoches étanches 2 x 50 l pour remorque à vélo Extrawheel Brave, tissu en Cordura, fermeture par enroulage au-dessus des sacoches. | |
180,00 € | |