Cadre Surly

Cadre SurlySurly est plus connu pour ses cadres que pour ses vélos montés, le LHT (Long Haul Trucker) en particulier. Le LHT est à l'origine un cadre pour vélo de coursier, court, robuste, avec de nombreuses possibilités pour monter de l'équipement. Il est devenu une référence pour le voyage à vélo.

Le Troll et le Ogre sont des cadres de VTT, non suspendus, ils sont tout à fait utilisables pour voyager également, y compris en randonnée légère (sans porte-bagages). On trouve dans cette optique des fixations pour porte-bidon au niveau de la fourche du vélo.

Vélo Surly Long Haul Trucker avec montage gravel.

Le Surly Long Haul Trucker, photo de Marc.

Vélo Surly Ogre monté

Le Surly Ogre, photo de Fabien.

> voir la liste de matériel pour le montage d'un vélo à partir d'un kit cadre.

Kit cadre Surly Long Haul Trucker

A l'origine un cadre pour vélo de coursier, le Long Haul Trucker (ou LHT) est devenu une référence pour le voyage, c'est un cadre droit en acier, solide, court et très bien équipé en oeillets et fixations pour tout type d'équipement.

Kit cadre Surly Disc Trucker

Version disque du Surly LHT, l'étrier de frein arrière se monte au niveau de la base du cadre, ce qui limite les interférences avec le porte-bagages ou les sacoches.

Kit cadre Surly Cross Check

Par rapport au Surly LHT, le Cross Check est plus typé cyclo-cross, donc plus ramassé, avec un pédalier plus haut pour passer partout, le tube de direction plus court donne une position plus sportive.

Kit cadre Surly Troll

Le Troll est un cadre acier de VTT 26 pouces, sloping, oeilleté pour tout type d'équipement, adapté en tout-terrain, randonnée légère et voyage au long cours. Nouveau modèle avec tube de direction plus long.

Kit cadre Surly Ogre

Grand frère du Surly Troll, le cadre Ogre est prévu pour roues de 29 pouces. Le modèle Ogre 2019 perd la compatibilité avec des freins V-Brake.

Fourche Surly Long Haul Trucker

La Surly LHT est bien adaptée pour monter sur un cadre déjà prévu pour une fourche rigide, elle est courbée et équipée de plots pour freins V-brake ou Cantilever.

Fourche Surly Disc Trucker

Fourche identique au modèle LHT, mais les pivots pour freins sur jantes sont remplacés par une fixation pour étrier de frein à disque.

Fourche Surly Troll

La nouvelle fourche Surly Troll 420 mm est sans correction de suspension, elle est bien adaptée pour un cadre de 26 pouces prévu à l'origine pour un montage avec une fourche rigide.

Fourche Surly Ogre

La nouvelle fourche Ogre 447 mm est sans correction de suspension, elle est bien adaptée pour un cadre de 29 pouces prévu à l'origine pour un montage avec une fourche rigide.

Dernier exemplaire disponible.

Fourche Surly ECR

La fourche Surly ECR en 29 pouces est de même longueur que l'ancienne fourche Surly Ogre avec correction de suspension, elle est compatible avec des freins à disque uniquement.

Paire d'entretoises Surly Monkey Nuts

Paire d'entretoises pour pattes de cadre Surly Monkey Nuts, permet d'ajuster la position de la roue arrière sur un cadre Surly.

Paire d'entretoises Surly Gnot Boost

Paire d'entretoises Surly pour attache rapide standard.

Dernier exemplaire disponible.

Plaque Surly pour béquille

Plaque pour béquille centrale, se monte sur les bases du cadre, compatible uniquement avec les cadres Surly Long Haul Trucker et Disc Trucker.

+ de cinq exemplaires en stock.