Cadre Surly

Cadre SurlySurly est plus connu pour ses cadres que pour ses vélos montés, le LHT (Long Haul Trucker) en particulier. Le LHT est à l'origine un cadre pour vélo de coursier, court, robuste, avec de nombreuses possibilités pour monter de l'équipement. Il est devenu une référence pour le voyage à vélo.

Le Troll et le Ogre sont des cadres de VTT, non suspendus, ils sont tout à fait utilisables pour voyager également, y compris en randonnée légère (sans porte-bagages). On trouve dans cette optique des fixations pour porte-bidon au niveau de la fourche du vélo.

Les fourches Troll et Ogre sont particulièrement intéressantes. Elles sont de longueur équivalente à une fourche suspendue (en principe plus longue qu'une fourche rigide avec le débattement). On peut ainsi les utiliser pour remplacer la fourche suspendue d'un vélo, tout en conservant la géométrie de celui-ci, hauteur du guidon, angle de chasse, etc.

La fourche du Surly LHT par exemple est beaucoup plus courte, mais la géométrie du vélo est prévue pour, le tube de direction par exemple est nettement plus long.

Vélo Surly Long Haul Trucker avec montage gravel.

Le Surly Long Haul Trucker, photo de Marc.

Vélo Surly Ogre monté

Le Surly Ogre, photo de Fabien.

> voir la liste de matériel pour le montage d'un vélo à partir d'un kit cadre.

Kit cadre Surly Long Haul Trucker

A l'origine un cadre pour vélo de coursier, le Long Haul Trucker est devenu une référence pour le voyage, c'est un cadre droit en acier, solide, court et très bien équipé en oeillets et fixations pour tout type d'équipement.

Kit cadre Surly Disc Trucker

Version disque du Surly LHT, l'étrier de frein arrière se monte au niveau de la base du cadre, ce qui limite les interférences avec le porte-bagages ou les sacoches.

Kit cadre Surly Cross Check

Par rapport au Surly LHT, le Cross Check est plus typé cyclo-cross, donc plus ramassé, avec un pédalier plus haut pour passer partout, le tube de direction plus court donne une position plus sportive.

Kit cadre Surly Troll

Le Troll est un cadre acier de VTT 26 pouces, sloping, oeilleté pour tout type d'équipement, adapté en tout-terrain, randonnée légère et voyage au long cours. Nouveau modèle avec tube de direction plus long.

Kit cadre Surly Ogre

Le grand frère du Surly Troll, le cadre Ogre est prévu pour roues de 29 pouces. Nouveau modèle avec tube de direction plus long.

Kit cadre Surly Ogre (2016)

Ancien modèle du kit cadre Surly Ogre 29 pouces, avec tube de direction plus court et fourche plus longue (468 mm), aussi appelée fourche avec correction de suspension.
Promotion 30,00%
Prix : 579,00

Fourche Surly Long Haul Trucker

La Surly LHT est bien adaptée pour monter sur un cadre déjà prévu pour une fourche rigide, elle est courbée et équipée de plots pour freins V-brake ou Cantilever.

Fourche Surly Disc Trucker

Fourche identique au modèle LHT, mais les pivots pour freins sur jantes sont remplacés par une fixation pour étrier de frein à disque.

Fourche Surly Troll

La nouvelle fourche Surly Troll 420 mm est sans correction de suspension, elle est bien adaptée pour un cadre de 26 pouces prévu à l'origine pour un montage avec une fourche rigide.

Quatre exemplaires en stock.

Fourche Surly Ogre

La nouvelle fourche Ogre 447 mm est sans correction de suspension, elle est bien adaptée pour un cadre de 29 pouces prévu à l'origine pour un montage avec une fourche rigide.

Deux exemplaires en stock.

Fourche Surly ECR

La fourche Surly ECR est de même longueur que l'ancienne fourche Surly Ogre avec correction de suspension, elle est compatible avec des freins à disque uniquement.

Dernier exemplaire disponible.

Paire d'entretoises Surly Monkey Nuts

Paire d'entretoises pour pattes de cadre Surly Monkey Nuts, permet d'ajuster la position de la roue arrière sur un cadre Surly.