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Antivol Les vols de vélos sont heureusement assez peu fréquents en voyage, pour plusieurs raisons, déjà le cyclo s'éloigne peu de son vélo, il passe peu de temps en milieu urbain, et les bivouacs sont en général très discrets. Le chargement est probablement dissuasif aussi, voler un vélo chargé n'est pas très discret, ni très rapide.

Le voyageur à vélo est souvent sous-équipé en antivol. Malgré les recommandations de la Fubicy, difficile de se résoudre à prendre un antivol aussi lourd qu'une tente, il s'agit souvent d'un câble de faible diamètre, sectionnable en quelques secondes. Tout dépend l'itinéraire, s'il est souvent à peine nécessaire d'attacher son vélo lors d'un bivouac en montagne, c'est très insuffisant en milieu urbain.

Les tests d'antivols vélos publiés par la Fubicy ou dans la presse spécialisée pointent régulièrement les limites des antivols vélos, qui ne font que ralentir un voleur correctement équipé (quelques minutes pour les plus solides). La prudence reste de mise, attacher son vélo à point fixe, surveiller son matériel, chercher des endroits dissuasifs (proximité d'une terrasse de café par exemple), éviter les situations risquées (préférer une petite épicerie à un centre commercial par exemple), se méfier des endroits pensés sûrs, cour, garage, cage d'escalier, c'est souvent là que le matériel disparait.

Top Block est une marque d'antivols de motos existant depuis 1986, l'essentiel des antivols sont fabriqués à Belfort, en Franche-Comté. Depuis 2014, la marque propose une gamme d'antivols vélo, mais un seul est fabriqué en France, l'antivol en U Nexus, qui est le petit frère de la version moto du même nom (homologué SRA et NF-FFMC). Il est fabriqué de la même manière, avec une anse de 14 mm (au lieu de 16 mm). Le corps intègre des éléments en aluminium pour gagner en poids. Sinon, la serrure est identique, de même que l'acier utilisé.

Zéfal propose un système antivol ingénieux, pour roues et tige de selle, sans clé, ni code. Il fonctionne grâce à un axe mobile à l'intérieur, qui change de position selon l'orientation de l'attache rapide. Lorsque le logo Zéfal est à l'endroit (ou le vélo en position normale), l'attache rapide est verrouillée. Lorsque le logo Zéfal est à l'envers (ou le vélo retourné), l'attache rapide peut être ouverte normalement. Une fois le vélo cadenassé, il ne peut plus être retourné, les attaches rapides Zéfal exploitent cette caractéristique.

A noter que le vélo doit être retourné uniquement pour le débloquage des attaches rapides. Pour le démontage et le remontage des éléments du vélo, on peut le garder à l'endroit, pour régler la hauteur de la tige de selle par exemple. La gêne occasionnée en cas de crevaison ou de changement d'utilisateur est donc relativement peu importante.

Il n'existe guère de solutions pour sécuriser ses bagages, pour visiter un lieu culturel par exemple. Ortlieb propose des boucles antivols, mais cela reste symbolique, de même que passer un câble dans les poignées des sacoches. L'objet le plus convoité est bien sûr la sacoche de guidon, que l'on ne laisse jamais sur le vélo.

Attache rapide antivol Zéfal Lock n Roll
Attache rapide antivol Zéfal Lock n Roll
Ces attaches rapides sont pourvues d'un système de verrouillage lorsque le vélo est en position normale, à l'horizontal. Elles ne peuvent être démontées que lorsque le vélo est retourné.
10,00 € T.T.C.

Quantité :

Antivol BBB Microloop
Antivol BBB Microloop
Antivol en boucle très léger, suffisant pour protéger le vélo dans des situations non risquées, arrêts de courte durée, bivouacs en montagne, etc. Il permet aussi de sécuriser roues, sacoches et selle.
16,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition à partir du 29 mai.

Quantité :

Antivol Top Block Nexus
Antivol Top Block Nexus
Antivol fabriqué en France, avec les mêmes processus de fabrication que pour un antivol moto. Cet antivol demande d'être outillé en conséquence pour en venir à bout.
54,00 € T.T.C.

Quantité :

Câble en boucle Onguard
Câble en boucle Onguard
Câble avec deux boucles, pour attacher les roues ou la remorque du vélo, en association avec un antivol en U ou un cadenas.
8,00 € T.T.C.

Quantité :

Support Top Block
Support Top Block
Support type serflex pour cadre de vélo, permet de monter l'antivol en U Top Block Nexus sur un second vélo. L'antivol se débloque du support via deux boutons poussoirs.
7,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition à partir du 29 mai.

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