Vous êtes ici : Accueil > Accessoires vélo > Bidon
Bidon A vélo, essayez de boire deux ou trois gorgées tous les quarts d'heure, dès le début du trajet (sans attendre d'avoir soif). Boire trop d'un coup coupe les jambes, mais à l'inverse, une déshydratation même modérée diminue sensiblement les capacités physiques, et peut être à l'origine de tendinites. Compter environ 1/4 litre par heure de vélo, pour une activité modérée de type randonnée, et deux ou trois fois plus pour une activité intensive.

Pour le bivouac, on peut prévoir un sac à eau, que l'on ne remplit qu'en fin d'après-midi. Cela permet d'avoir une quantité d'eau confortable pour se laver, faire la cuisine, la vaisselle, et avoir encore la possibilité de remplir les gourdes le lendemain matin, ce qui évite d'avoir à se mettre en quête d'eau dès le début de la journée.

Le bidon Zéfal isotherme tient vraiment la chaleur durant une heure. C'est trop juste pour boire chaud en journée une boisson préparée le matin. En revanche, le bidon est bien appréciable pour le bivouac, lorsqu'on prépare une boisson chaude, le matin ou le soir, on peut en profiter pendant toute la durée du repas, sans devoir rallumer le réchaud à chaque fois. A noter que son volume correspond exactement à celui de la bouilloire Optimus. En journée, le bidon sert normalement, on perd juste un peu en volume.

Bidon Zéfal Magnum 1 l
Bidon Zéfal Magnum 1 l
Bidon de vélo Zéfal en polyéthylène, d'une contenance de 1 litre. Le bidon est doté d'une grande ouverture, qui facilite son remplissage et son nettoyage, ainsi que d'un bouchon vissable, plus facile à utiliser qu'un bouchon clipsable.
5,00 € T.T.C.

Quantité :

Bidon isotherme Zéfal Artica 700 ml
Bidon isotherme Zéfal Artica 700 ml
Ce bidon est identique au Magnum, avec une feuille d'aluminium à l'intérieur, qui le rend isotherme. L'isolation diminue la contenance de 300 ml.
8,00 € T.T.C.

 En stock. Expédition à partir du 29 mai.

Quantité :