Remorque vélo Extrawheel
Remorque vélo Extrawheel Voyager

Intéressante pour voyager léger ou pour compléter le chargement présent sur le vélo. La roue de grand diamètre, la faible longueur de la remorque et le centre de gravité bien positionné procure à l'Extrawheel une assez bonne tenue sur route et chemin. Usage en tout-terrain limité par la faible garde au sol des sacoches. Poids 3,9 kg (sans sacoches). Prix 209 euros (sans sans sacoches). Fabriquée en Pologne.



Remorque vélo Carry FreedomRemorque vélo Bob Yak

L'une des premières remorques mono-roues, devenue la grande classique du voyage à vélo. Cadre acier, bonne qualité de fabrication, fiabilité reconnue. Stabilité un peu juste par rapport au volume de chargement (phénomène de roulis sensible lorsque la remorque est lourdement chargée). Maniabilité limitée qui n'autorise pas de virages serrés. Poids 6,3 kg (sans sac). Prix 429 euros (avec sac). Fabriquée à Taïwan.


Remorque vélo Bob Ibex.
Remorque vélo Bob Ibex

Remorque similaire à la Bob Yak, avec un amortisseur (assez simple). L'amortisseur atténue les chocs subits par la remorque, ce qui prolonge la durée de vie du matériel. Poids 7,7 kg (sans sac). Prix 559 euros (avec sac). Fabriquée à Taïwan.



Remorque vélo Tout Terrain Mule.
Remorque vélo Tout Terrain Mule

Remorque bien adaptée à un usage tout-terrain, plus stable que la Bob Ibex, d'une part avec l'attelage sur tige de selle (diminue les contraintes) et d'autre part avec l'amortisseur de VTT (oléo-pneumatique, pression réglable selon la charge). Cadre acier bien fini. Poids 6,7 kg (sans sac). Prix 579 euros (avec sac). Cadre soudé en Europe, montage réalisé en Allemagne.


Remorque vélo Carry Freedom Y-Frame .
Remorque vélo Y-frame

L'Y-frame est une remorque de conception très simple, avec un cadre en Y et un plateau en bois lamellé-collé. Elle peut se transformer ou s'adapter de différentes façons, remplacer le plateau par une caisse alu par exemple. Poids 6 kg (sans sac). Prix 279 à 309 euros. Fabriquée à Taïwan.




Remorque vélo Beez.Remorque vélo Beez

La Beez est sans doute la remorque la plus légère actuellement (à volume de chargement comparable). Conception très simple sur la base d'un plateau en bois lamellé collé et d'éléments en acier indépendants les uns des autres et vissés sur le support bois. Le bois lamellé offre un amorti similaire à celui d'une remorque suspendue. Poids 5 kg (sans sac). Prix 490 euros (avec sac). Fabriquée en France.



Pour le chargement des remorques, voir la catégorie Sac étanche.