Cyclo-randonnée
Navigation Rechercher Panier Contenu

Adaptateur pour pignon cannelé Rohloff

Marque :
Adaptateur pour pignon cannelé Rohloff

Cet adaptateur permet de monter un pignon cannelé sur un moyeu Rohloff prévu pour pignon vissé (moyeu ancien).

(Détail du stock)

Quantité :

 
 

25,00 €
Les pignons cannelés remplacent les pignons vissés sur les nouveaux moyeux Rohloff, le montage des pignons cannelés est plus simple, le pignon cannelé est maintenu pas un simple circlip, un tournevis suffit à le faire sauter, plus besoin d'extracteur et de fouet à chaine.

En outre, les pignons cannelés sont disponibles avec un nombre de dents plus élevé, jusqu'à 21 dents (au lieu de 17 dents pour les pignons vissés), ce qui permet de réduire facilement les développements, souvent trop longs pour un vélo chargé sur les vélos équipés en Rohloff (42/16 le plus souvent). L'augmentation du nombre de dents vise aussi à s'adapter aux vélos en 29 pouces, dont le développement est plus long à braquets identiques.

Le montage de l'adaptateur est très simple, il se visse sur l'axe du moyeu Rohloff (comme les anciens pignons), on clipe ensuite le pignon cannelé dessus.

Avec le modèle standard (8540), la ligne de chaine est délalée de 4 mm vers l'extérieur. Le modèle Slim (8540S) ne modifie pas la ligne de chaine.

> télécharger la notice (format PDF).


Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir


Adaptateur pour pignon cannelé Rohloff zoom

avis Identifiez vous pour donner votre avis

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel

avis Afficher les stocks

mail Aucun avis déposé sur ce produit

Produits associés ou complémentaires


Pignon cannelé Rohloff