Cyclo-randonnée
Navigation Rechercher Panier Contenu

Réchaud Bushbuddy

Marque :
Réchaud Bushbuddy

Réchaud à alcool ou à bois, fabriqué artisanalement aux USA, compatible avec les brûleurs à alcool Trangia et Evernew, ne brûle pas le sol en mode bois.

(Détail du stock)

Quantité :

 
 

99,00 €
Ce réchaud est fabriqué avec le même soin que le Bushbuddy original. Son concepteur, Fritz Handel, a confié sa fabrication à Jeff Tinker, ce fut le début de Nomadic Stove. Il est entièrement fabriqué en feuilles d'acier inoxydable, et quasiment inusable.

Le Bushbuddy est un réchaud que l'on utilise depuis plusieurs années, sous toutes les conditions, y compris sous la pluie, il consomme peu de bois, une poignée de petits morceaux de bois suffit à faire bouillir un litre d'eau, il est donc tout à fait possible de conserver une petite réserve de bois sec en prévision du mauvais temps.

La double paroi augmente l'efficacité du réchaud, en préchauffant l'air avant qu'il n'arrive au foyer. Le réchaud n'est jamais brûlant, on peut le saisir et le déplacer à tout moment (avec précautions quand même). La cendre et les petites braises ne tombent pas sur le sol, mais dans la partie inférieure du réchaud, le réchaud ne brûle pas le sol, et ne laisse aucune trace. En dehors de l'allumage, si le bois utilisé est sec, il émet très peu de fumée.

Il n'est pas trop possible de s'éloigner du réchaud lorsque l'on cuisine, il faut l'alimenter régulièrement (toutes les deux minutes environ). Cela n'est pas trop gênant dans la pratique, dans la mesure où on profite de ce temps pour cuisiner, cueillir du bois ou faire du rangement à proximité du réchaud.

Le réchaud peut aussi être utilisé avec le brûleur Trangia, cela fonctionne très bien, et le brûleur peut être rangé à l'intérieur du réchaud pour le transport. Le rangement du brûleur passe d'ailleurs au millimètre, à croire que le Nomadic Stove ait été prévu en ce sens. On peut associer bois et alcool avec une dominante pour l'un ou l'autre, selon ses préférences et les conditions du voyage.

Concernant le choix du modèle, le Regular est déjà très léger, les modèles Ultra permettent de gagner quelques grammes, mais les bords sont plus souples, et le fond moins résistant. A l'usage on tourne le réchaud par terre pour aplanir le sol et bien stabiliser le réchaud, ce qu'il faut éviter de faire avec les modèles Ultra. Les réchauds Ultra doivent toujours être rangés dans une protection rigide, la popote le plus souvent. Pour le Regular, on peut le ranger dans une housse, s'il n'est pas tassé contre un objet anguleux. Le modèle Ultra 006 est encore relativement rigide au niveau des bords, mais le réchaud Ultra 004 est vraiment souple, et doit être manipulé avec soin.


Regular


Poids : 178 g
Epaisseur : 0,2 mm (bord) / 0,25 mm (fond)


Ultra 006


Poids : 156 g
Epaisseur : 0,15 mm (bord) / 0,10 mm (fond)


Ultra 004


Poids : 145 g
Epaisseur : 0,10 mm (bord) / 0,10 mm (fond)


Caractéristiques communes


Dimensions : 10,8 x 9,5 cm (diamètre x hauteur, réchaud plié)
Durée d'ébullition : 10 minutes pour 1 litre d'eau
Matériaux : feuille d'acier inoxydable
Fabrication : USA


Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir


Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker. Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker. Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker. Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker.


Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker Ultra. zoom

Le fond des modèles Ultra.


Réchaud à bois Nomadic Stove Trekker Ultra. zoom



Nomadic Stove

avis Identifiez vous pour donner votre avis

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel

avis Afficher les stocks

mail Tous les avis sur ce produit

Produits associés ou complémentaires


Pare-vent Optimus

Brûleur à alcool Trangia

Set de popotes Trangia Tundra II HA

Brûleur à alcool Evernew

Popote Evernew Ti Deep Pot 900

Popote Trangia Billy