Cyclo-randonnée
Navigation Rechercher Mon compte Contact Panier

Vous êtes ici : Accueil > Sacoche vélo > Réparation sacoche
Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Tente > Réparation
Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Matelas > Réparation

Tube de McNett Seam Grip

Marque :
Tube de McNett Seam Grip

Colle prévue pour réétanchéifier les coutures d'un double-toit non siliconé, permet aussi de réparer un trou ou une déchirure de façon étanche.

(Détail du stock)

Quantité :

 
 

9,00 €

Date de réception estimée : mercredi 19 juin 2024

Le Seam Grip est un colle à base de polyuréthane (PU), l'étanchéifiant utilisé en enduction sur un grand nombre de tissus techniques.

Le Seam Grip est prévu pour réétanchéifier les coutures d'un double-toit (sauf double-toit en silnylon). Il s'applique côté intérieur de la tente, tout le long des coutures (un petit pinceau est fourni). On peut ensuite recoller la bande d'étanchéité dessus si elle était présente.

Le Seam Grip a une seconde application, il permet de réparer un trou ou une déchirure de façon étanche. Il forme un patch souple et transparent en séchant, ce qui évite la plupart du temps l'utilisation d'un patch en tissu.

Ainsi, le Seam Grip convient bien pour (situations vécues) :
- réparer une crevaison dans un matelas gonflable ou autogonflant
- réparer une déchirure dans une sacoche de vélo étanche ou un vêtement imperespirant
- renforcer un point d'usure au niveau d'une zone de frottement sur une sacoche
- recoller la visière sur un casque
- recoller une semelle de chaussure, reconstituer une zone de semelle usée

Pour réparer un tissu déchiré, coller un ruban adhésif sur le côté extérieur du tissu (pour tenir les bords de la déchirure) puis appliquer le Seam Grip côté intérieur, sur toute la longueur de la déchirure. Appliquer du Seam Grip sur 2 ou 3 cm tout autour de la déchirure pour former un patch suffisamment large et solide. Une fois le Seam Grip complètement sec, retirer le ruban adhésif, la réparation est presque invisible.

Le temps de séchage est très long, prévoir 12h environ, voire 24h pour obtenir la résistance maximale. La chaleur favorise le séchage. En contrepartie de ce long temps de séchage, le collage est très solide et ne craint pas l'eau, il est bien plus durable qu'une colle cyanoacrylate (colle instantanée) par exemple. Si la surface reste un peu collante après le séchage, appliquer un peu de talc.

Le tube de 28 g est bien adapté pour refaire l'étanchité des coutures d'une tente. Les deux tubes de 7 g sont plutôt adaptés pour des petites réparations ponctuelles. Un petit pinceau est fourni avec chaque conditionnement. Choisir le conditionnement souhaité dans le menu déroulant.

Fabrication : Europe


Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir


Tube de McNett Seam Grip. zoom


McNett.Gear Aid

avis Identifiez vous pour donner votre avis

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel

 Afficher les stocks

 Aucun réapprovisionnement en cours pour ce produit

mail Aucun avis déposé sur ce produit

Produit mis en ligne le 12/10/2014, dernière mise à jour de la description le 26/03/2023