Aller au contenu
Cyclo-randonnée

Vous êtes ici : Accueil > Bivouac > Sac de couchage

Sac de couchage Cumulus Lite Line 400

Sac de couchage Cumulus Lite Line 400
Sac de couchage trois saisons, on retrouve les caractéristiques des modèles 200 et 300, dont la construction trapézoïdale, avec une charge de duvet de 400 g.

Marque : Cumulus

Quantité :

 
 

Promotion 15,00%
Prix : 235,00
199,75 € T.T.C.
Voir les commentaires


Par rapport aux modèles Lite Line 200 et 300, la charge de duvet plus importante donne un beau gonflant au sac de couchage. Une fois gonflé (ce qui prend une demi-heure environ), on se demande comme il pouvait tenir (et comment il va pouvoir retourner) dans le sac de compression. Le rangement se fait néanmoins sans problème, le sac de compression étant dimentionné pile au volume compressé. Comme sur le modèle 300, on retrouve la construction trapézoïdale qui donne un air de bonhomme Michelin au sac. Les compartiments du dessus du sac sont nettement plus remplis que les compartiments du dessous, c'est visible simplement en comparant le gonflant, ce "remplissage différentiel" est souvent utilisé par les fabricants, généralement avec une proportion de 60/40.

Le sac semble bien adapté pour dormir sur trois saisons, y compris une nuit fraiche un peu en altitude. Une doudoune peut permettre d'utiliser le sac autour de la température limite. La grande amplitude thermique du duvet (par rapport aux fibres synthétiques) et le zip double-curseur en pleine longueur (qui permet d'aérér le bas du sac) devraient permettre de dormir confortablement y compris dans des conditions estivales (autour de 15°C).

> consulter la description du Lite Line 200 que nous avons testé.


Choix de la taille : la version courte est raccourcie d'un compartiment, soit 13 cm pour le Lite Line 400. La version longue comprend un compartiment en plus. Les tailles maximales données sont confortables, on ne touche pas le fond du sac avec les pieds. Le fabricant donne 5 cm de plus, mais c'est limite. Les versions courtes et longues ne sont pas proposées "en série" chez Cumulus, ce sont des sacs personnalisés, ce qui explique leur coût plus élevé. Pour jumeler deux sacs, il est nécessaire d'avoir deux sacs de couchage de la même taille, dont un avec zip à gauche, et l'autre avec zip à droite. Le Lite Line 400 peut aussi être jumelé avec un Lite Line 200 ou 300.


Modèle court


Poids : 760 g + housse 19 g
Garnissage : 400 g duvet d'oie 96/4, gonflant 850 Cuin
Longueur : 187 cm (mesuré posé à plat)
Taille maximale : 167 cm


Modèle standard


Poids : 780 g + housse 19 g
Garnissage : 400 g duvet d'oie 96/4, gonflant 850 Cuin
Longueur : 200 cm (mesuré posé à plat)
Taille maximale : 180 cm


Modèle long


Poids : 830 g + housse 19 g
Garnissage : 430 g duvet d'oie 96/4, gonflant 850 Cuin
Longueur : 213 cm (mesuré posé à plat)
Taille maximale : 193 cm


Caractéristiques communes


Nombre de saisons : 3 (printemps / été /automne)
Températures : 2°C / -4°C / -20°C (confort / limite / extrême), non testées EN 13537.
Largeur : 77 / 51 cm (épaules / pieds)
Dimensions compréssé : 30 x 17 x 18 cm
Volume compressé : 5,7 l
Construction : trapézoïdale (compartiments en forme de trapèzes)
Tissu : Pertex Quantum (nylon 15/20D Mini Ripstop / Ripstop, 29/35 g/m², coupe-vent, déperlant et étanche aux plumes, le plus léger tissu Pertex après le Quantum GL).
Zip : YKK, zip long double-curseur (sac jumelable).
Equipement : protection isolante du zip, cordon de réglage de la capuche, petite poche intérieure (non zippée), boucles aux pieds du sac pour le suspendre, pas de collerette.
Accessoires fournis : housse de compression, sac de rangement. Le sac est stocké et livré non compressé, dans son sac de rangement.
Fabrication : Pologne (couture et remplissage)
Origine du duvet : Pologne
Garantie : 10 ans


Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'agrandir


Sac de couchage Cumus Lite Line 300. zoom




Cumulus

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel



Produits associés ou complémentaires