Vous êtes ici : Accueil > Remorque vélo > Remorque vélo Tout Terrain > Remorque pour enfant
Remorque Single Trailer II
Marque : Tout Terrain
Nouvelle version de la Tout Terrain Single Trailer, disponible en deux versions avec roue de 20 pouces ou de 24 pouces.
1 680,00 €
Date de réception estimée : jeudi 17 octobre 2024
La Single Trailer II remplace la Single Trailer pour l'automne 2022. Plusieurs détails de conception ont été revus, notamment l'ajout de ventilations sur les côtés, le remplacement des boutons-pressions du rabat par des bagues (plus fiables) et la possibilité d'ajuster l'angle de la béquille.
La Single Trailer II existe maintenant en deux tailles de roue :
- avec roue de 20" (modèle Touring), plutôt dédiée au voyage sur route, piste et sentier. Elle est mieux équipée (rangement à l'arrière, drapeau, garde-boue), le pneu est plus roulant, la longueur de la remorque est plus faible (meilleure maniabilité).
- avec roue de 24" (modèle Sport), plutôt pour une utilisation tout-terrain. La roue de 24" améliore le franchissement, le pneu adopte un profil tout-terrain, l'équipement est simplifié (pas de poche, de drapeau ou de garde-boue).
Cependant, la différence de comportement entre les deux remorques 20" et 24" n'est pas sensible en tout-terrain. Le modèle 20" peut être utilisé sur terrain cassant, en adaptant bien sûr la vitesse. Les deux remorques sont compatibles 29". Il n'existe qu'une seule couleur pour chaque taille.
Modèle Touring 20"
Roue : 20 pouces, 18 rayons, roulements étanches SKF, axe fusée, garde-boue
Pneu : 20" x 2.00, profil mixte route et tout terrain
Débattement : choix entre 160 mm (route) et 200 mm (chemin), ajustable sans outils
Rangement : poche arrière avec rabat, volume ajustable
Accessoires fournis :
1 x drapeau
1 x garde-boue
1 x pare-soleil
Couleur : Basalt Grey
Modèle Sport 24"
Roue : 24 pouces, 18 rayons, roulements étanches SKF, axe fusée
Pneu : 24" x 2.00, profil tout terrain
Débattement : choix entre 180 mm (route) et 220 mm (chemin), ajustable sans outils
Rangement : sans
Accessoires fournis :
1 x pare-soleil
Couleur : Caribbean Green
Caractéristiques communes
Poids : 9,5 kg
Dimensions : largeur de 45 cm, voir schéma
Taille maximale de l'enfant assis : 60 cm
Cadre : acier CrMo
Suspension : mono-bras (raccourci la remorque et évite les projections sur l'amortisseur)
Amortisseur : oléopneumatique, pression réglable (avec une pompe à vélo)
Béquille : aluminium, charge max 25 kg, protège aussi le fond de la remorque en roulant
Tissu : Cordura 500D Ripstop, fond et côtés renforcés
Visibilité : bandes réfléchissantes à l'arrière et sur les côtés, drapeau amovible
Protections : rabat imperméable, pare-soleil amovible
Ventilation : 2 x ventilations en filet sur les côtés, protégées par un rabat
Siège : siège en Cordura 1000D, avec rembourrage en mousse PU
Ceinture : reliée directement au cadre de la remorque, avec fermeture en cinq points
Timon : démontable, compatible 29 pouces, axes horizontaux et verticaux usinés CFC, roulement à billes SKF
Fixation au vélo : le timon de la remorque se monte sur l'attelage par emmanchement, avec un serrage par attache rapide. Une goupille sécurise le montage. Il est préférable de commander une goupille de rechange avec la remorque, plus facile à utiliser que la goupille d'origine.
Attelage : l'attelage reste monté à demeure sur la tige de selle. Choisir ci-dessus un attelage et un réducteur en fonction du diamètre de la tige de selle. Les réducteurs 30,9 et 31,6 mm nécessitent un attelage 35 mm. Le réducteur 27,2 mm nécessite un attelage 30 mm. Le diamètre de la tige de selle est généralement gravé dessus, en bas de la tige. Pour utiliser la remorque avec deux vélos, il est nécessaire de commander un attelage et un réducteur supplémentaire. L'attelage n'est pas compatible avec une tige de selle en carbone.
Accessoires optionnels : attelage supplémentaire, réducteur supplémentaire, siège bébé, coussins Isuro, goupille de rechange
Fabrication : cadre soudé en Europe, habitacle cousu au Portugal, montage réalisé dans l'atelier Tout Terrain en Allemagne
Garantie : 2 ans
Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.
Le modèle Touring 20"
Le modèle Sport 24"
zoom
Le siège de la remorque
La Single Trailer II existe maintenant en deux tailles de roue :
- avec roue de 20" (modèle Touring), plutôt dédiée au voyage sur route, piste et sentier. Elle est mieux équipée (rangement à l'arrière, drapeau, garde-boue), le pneu est plus roulant, la longueur de la remorque est plus faible (meilleure maniabilité).
- avec roue de 24" (modèle Sport), plutôt pour une utilisation tout-terrain. La roue de 24" améliore le franchissement, le pneu adopte un profil tout-terrain, l'équipement est simplifié (pas de poche, de drapeau ou de garde-boue).
Cependant, la différence de comportement entre les deux remorques 20" et 24" n'est pas sensible en tout-terrain. Le modèle 20" peut être utilisé sur terrain cassant, en adaptant bien sûr la vitesse. Les deux remorques sont compatibles 29". Il n'existe qu'une seule couleur pour chaque taille.
Modèle Touring 20"
Roue : 20 pouces, 18 rayons, roulements étanches SKF, axe fusée, garde-boue
Pneu : 20" x 2.00, profil mixte route et tout terrain
Débattement : choix entre 160 mm (route) et 200 mm (chemin), ajustable sans outils
Rangement : poche arrière avec rabat, volume ajustable
Accessoires fournis :
1 x drapeau
1 x garde-boue
1 x pare-soleil
Couleur : Basalt Grey
Modèle Sport 24"
Roue : 24 pouces, 18 rayons, roulements étanches SKF, axe fusée
Pneu : 24" x 2.00, profil tout terrain
Débattement : choix entre 180 mm (route) et 220 mm (chemin), ajustable sans outils
Rangement : sans
Accessoires fournis :
1 x pare-soleil
Couleur : Caribbean Green
Caractéristiques communes
Poids : 9,5 kg
Dimensions : largeur de 45 cm, voir schéma
Taille maximale de l'enfant assis : 60 cm
Cadre : acier CrMo
Suspension : mono-bras (raccourci la remorque et évite les projections sur l'amortisseur)
Amortisseur : oléopneumatique, pression réglable (avec une pompe à vélo)
Béquille : aluminium, charge max 25 kg, protège aussi le fond de la remorque en roulant
Tissu : Cordura 500D Ripstop, fond et côtés renforcés
Visibilité : bandes réfléchissantes à l'arrière et sur les côtés, drapeau amovible
Protections : rabat imperméable, pare-soleil amovible
Ventilation : 2 x ventilations en filet sur les côtés, protégées par un rabat
Siège : siège en Cordura 1000D, avec rembourrage en mousse PU
Ceinture : reliée directement au cadre de la remorque, avec fermeture en cinq points
Timon : démontable, compatible 29 pouces, axes horizontaux et verticaux usinés CFC, roulement à billes SKF
Fixation au vélo : le timon de la remorque se monte sur l'attelage par emmanchement, avec un serrage par attache rapide. Une goupille sécurise le montage. Il est préférable de commander une goupille de rechange avec la remorque, plus facile à utiliser que la goupille d'origine.
Attelage : l'attelage reste monté à demeure sur la tige de selle. Choisir ci-dessus un attelage et un réducteur en fonction du diamètre de la tige de selle. Les réducteurs 30,9 et 31,6 mm nécessitent un attelage 35 mm. Le réducteur 27,2 mm nécessite un attelage 30 mm. Le diamètre de la tige de selle est généralement gravé dessus, en bas de la tige. Pour utiliser la remorque avec deux vélos, il est nécessaire de commander un attelage et un réducteur supplémentaire. L'attelage n'est pas compatible avec une tige de selle en carbone.
Accessoires optionnels : attelage supplémentaire, réducteur supplémentaire, siège bébé, coussins Isuro, goupille de rechange
Fabrication : cadre soudé en Europe, habitacle cousu au Portugal, montage réalisé dans l'atelier Tout Terrain en Allemagne
Garantie : 2 ans
Le modèle Touring 20"
Le modèle Sport 24"
zoom
Le siège de la remorque
Identifiez vous pour donner votre avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel |
Produit mis en ligne le 10/03/2009, dernière mise à jour de la description le 04/07/2023