Aller au contenu
Cyclo-randonnée

Tente Exped Venus II Extreme

Tente Exped Venus II Extreme
Tente 2 places, 4 saisons, adaptée pour un voyage au long cours, montage multiple, grandes absides pour le matériel, forme basse peu sensible au vent.

Marque : Exped

Quantité :

 
 

519,00 € T.T.C.
Voir les commentaires


Capacité : deux personnes
Poids : 2550 g / 2950 g (poids tente seule / tente avec tous les accessoires)
Dimensions du sac de rangement : 42 x 15 cm
Surface : 2,80 m² (chambre) / 2,30 m² (abside)
Nombre de matelas : 2 x LW

Dimensions de la tente ultra-légère Exped Venus II Extreme



Forme : tunnel rigide (autoportante).
Montage : multiple (double-toit en premier + possibilité de monter la chambre seule).
Abside : deux absides longitudinales.
Double toit : nylon ripstop 40D avec enduction siliconée à l'intérieur et à l'extérieur, coutures dépourvues de bandes d'étanchéité, zip YKK n°5.
Tente intérieure : tissu plein en polyester ripstop 30D, portes doublées en filet 20D, zip YKK n°3.
Sol : nylon 70D avec enduction PU, étanchéité de 10.000 mm
Arceaux : DAC Featherlight NSL, diamètre 10,25 mm et 9 mm, aluminium TH72M
Aérations : deux ventilations (type pigeonnières) dans le double-toit, refermables.
Fabrication : Chine
Garantie : 5 ans


Avantages : tente visiblement adaptée à des conditions de pluie ou de vent fort, forme basse avec des parois courbées et de nombreux points d'attaches. L'habitabilité reste tout de même agréable, avec la forme tunnel d'une part, et avec les deux absides longitudinales d'autre part. La prise au vent est également diminuée par le fait que les fourreaux des arceaux sont intégrés au double-toit (et non cousus par-dessus).

Arceaux et tissu du double-toit sont ce qui se fait de plus solide (dans cette gamme de poids). Le tissu du double-toit descend presque au ras du sol et devrait offrir un bonne protection, même sans toile à pourrir (au détriment de la ventilation). Le double-toit se monte en premier, la chambre se monte ensuite à l'intérieur. Il est également possible de monter la chambre seule par très beau temps (montage multiple).

La finition est, comme pour les autres tentes Exped proposées, difficile à prendre en défaut, coutures, tension des tissus, etc. Tente très bien accessoirisée (sardines de bonne qualité, nombreux éléments de réparation) avec de nombreux détails bien pensés (petits rangements, multiples attaches, sac de rangement pratique...).


Inconvénients : les deux pigeonnières de ventilation sont relativement grandes, mais risquent d'être justes dans certaines conditions, surtout avec le double-toit qui descend bas et limite l'effet cheminée (on peut cependant régler la hauteur du double-toit sur un côté de la tente).

Lorsque la chambre est démontée, le double-toit à tendance à s'écraser s'il n'est pas arrimé (il manque une sangle de tension entre l'avant et l'arrière de la tente).

Les attaches de la chambre au double-toit situées aux coins de la tente (quatre attaches en tout) sont pénibles à accrocher (impossible avec des gants), des clips auraient été plus pratiques. Les autres attaches de la chambre au double-toit ne posent pas de problèmes.


Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir


Tente Exped Venus II Extreme Green. zoom


Tente Exped Venus II Extreme Green. zoom




Exped.

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel



Produits associés ou complémentaires