Cyclo-randonnée
Navigation Rechercher Mon compte Contact Panier

Vélo Cyclo-randonnée XLE

Vélo Cyclo-randonnée XLE

Vélo cadre acier pour le voyage, transmission courte adaptée aux forts dénivelés, freins sur jantes mécaniques, roues solides avec jantes Rigida Andra 40.

(Détail du stock)

Quantité :

Choisir un(e) selle :

















Choisir un(e) paire de pédales :













Choisir un(e) sonnette :














 
 

2 100,00 €

Date de réception estimée : lundi 22 avril 2024

En dehors du choix de composants dans les boutons radios ci-dessus, aucune autre modification n'est possible sur le vélo.

Pour 2024, le groupe Shimano Deore habituellement utilisé sur les vélos Cyclo-randonnée n'est plus disponible, il est remplacé par le groupe Microshift XLE 10v, l'équivalent en qualité de la gamme Deore. Le groupe Microshift XLE est compatible Shimano, ce qui permet de conserver l'interchangeabilité avec les composants Shimano 10v des groupes VTT (dont Deore). Les ratios courts sont également conservés avec un triple-plateau 40/30/22 dents et une cassette 11-36.

Cadre : acier Chromo, semi-sloping, tubes double-butted, patte de dérailleur, œilleté pour trois porte-bidons, porte-bagages, garde-boue et sacoche de cadre (deux œillets sur tube horizontal), plaque pour béquille centrale, cadre traité contre la corrosion, finition noire mate
Fourche : courbée, acier Cromo, œilletée pour porte-bagages et deux porte-bidons (œilletage triple), traitement et finition identique au cadre
Jeu de direction : EC34/28,6 | EC34/30, roulements annulaires
Potence : potence réglable Ergotec Swell 2, longueur 120 mm, ajustable de -20° à +40°
Guidon : guidon papillon Ergotec Contest Traveler
Poignées : mousse haute-densité
Tige de selle : Ergotec Hook 3 (tige de selle rigide), diamètre 27,2 mm
Selle : incluse, modèle au choix dans les boutons radios
Pédalier : Samox, triple-plateau (meilleur alignement de la chaine), manivelles 175 mm, rapports courts adaptés à la rando 40/30/22 dents
Boitier de pédalier : Samox BB-EB2401, roulements externes type Hollowtech II, compatible avec les boitiers de pédalier Shimano pour VTT (type BB-MT501 ou BB-MT800)
Pédales : VP Components, catadioptres, compatibles avec des cale-pieds, autres modèles possibles dans les boutons radios
Cassette : Microshift XLE CS-G100, 11-36 dents (10 pignons)
Dérailleur avant : Microshift XLE FD-M613-B (équivalent Deore)
Dérailleur arrière : Microshift XLE RD-M61-L (équivalent Deore)
Manettes de vitesses : Microshift XLE SL-M850 (équivalent Deore)
Freins : V-brake Shimano Deore BR-T610, patins à cartouche (gomme interchangeable)
Leviers de frein : Shimano Deore BL-T610
Moyeu avant : moyeu dynamo Shutter Precision PD-8, tension 6 V, puissance 3 W, axe standard (non traversant) 9 x 100 mm, montage par attache-rapide
Moyeu arrière : Novatec D042SB, axe standard (non traversant) 9 x 135 mm, montage par attache-rapide
Jantes : Rigida Andra 40, largeur intérieure (ETRTO) 25 mm, 26 pouces, 32 trous (jantes conçues pour la randonnée à vélo, bande de freinage élargie, trous orientés dans la direction des rayons, évite la casse de rayons)
Rayons : DT Swiss Competition, double-butted, diamètre 2,0 / 1,8 / 2,0 mm (rayons plus fins au centre, améliore la souplesse et absorbe les contraintes), longueurs 260 mm à l'avant, 260 et 262 mm à l'arrière (les rayons sont plus courts côté cassette)
Ecrous de rayons : DT Swiss
Pneus : Schwalbe Marathon Mondial 26 x 2.00", version EVO, tringle souple, protection anti-crevaison en Vectran, protection des flancs, bande réfléchissante
Chambre à air : Schwalbe AV13, valve Schrader
Phare : Busch & Müller IQ Cyo Premium (led, 60 lux à 10 mètres, éclairage à l'arrêt)
Feu : Busch & Müller Toplight Flat S (éclairage à l'arrêt)
Garde-boue avant et arrière : SKS Bluemels, fixation à tringles, les tringles du garde-boue avant sont montées sur le porte-bagages avant Tara (oeillets prévus à cet effet)
Porte-bagages arrière : Tubus Logo
Porte-bagages avant : Tubus Tara
Béquille : béquille latérale Ergotec Extrem (montée sur plaque intégrée au cadre)
Poids : 16,3 kg avec pédales, en taille M
Charge maximale : 130 kg
Accessoires fournis : rétroviseur Busch & Müller, 2 x porte-bidons, 2 x bidons Zéfal 1 l, sonnette (choix du modèle dans les boutons radios)


Photos



Cliquez sur une image pour l'agrandir (puis Ctrl-w pour fermer). Il s'agit de la première version du vélo Cyclo-randonnée, datant de 2011, par rapport aux photos, le vélo actuel comprend :

- des pneus Schwalbe Marathon Mondial EVO à la place de Big Apple
- des jantes Rigida Andra 40 à la place de Mavic XM 117
- un groupe Microshift XLE à la place de Shimano Deore
- un phare IQ Cyo Premium à la place de Lyt
- une tige de selle rigide Ergotec Hook 3 à la place de la tige de selle suspendue Suntour SP8
- une béquille Ergotec Extrem à la place de la béquille arrière

En dehors des composants modifiés, l'apparence du vélo reste identique.


Vélo de voyage Cyclo-randonnée Deore zoom


Vélo de voyage Cyclo-randonnée Deore zoom


Vélo de voyage Cyclo-randonnée Deore zoom


Vélo de voyage Cyclo-randonnée Deore zoom


Provenance du vélo



Le cadre est fabriqué à Taïwan, le montage est effectué en Allemagne. Une partie des composants (jantes Rigida, selle Brooks, phares Busch & Müller, garde-boue SKS, rayons DT Swiss, guidon Ergotec...) est fabriquée en Europe.


Garantie



Le cadre est garanti 3 ans. Les différentes pièces sont garanties 2 ans, sauf si la garantie proposée par le fabricant de la pièce couvre une période plus longue. La garantie ne couvre pas l'usure normale du vélo.


Choix de la taille



L'entrejambes se mesure debout, pieds nus, bien droit contre un mur, de préférence à l'aide d'un livre que l'on place entre les jambes et qui sert d'équerre. L'entrejambes est la distance entre le sol et la partie du corps en contact avec la selle du vélo. Remontez le livre au maximum, sans forcer exagérément.

- taille de 1,55 à 1,66 m, entrejambes +/- 74 cm : taille S
- taille de 1,65 à 1,76 m, entrejambes +/- 80 cm : taille M
- taille de 1,75 à 1,86 m, entrejambes +/- 86 cm : taille L

Vous pouvez également regarder la taille de votre vélo actuel, un VTT de 16, 18, ou 20 pouces ou un vélo de route de 50, 53 ou 56 cm correspondent respectivement à un vélo Cyclo-randonnée de taille S, M ou L.


Livraison



Le vélo est livré entièrement monté (y compris les roues) dans un très grand carton. Tous les composants (vitesses, freins...) sont réglés et testés. Le carton du vélo est trop volumineux pour La Poste, les vélos sont donc livrés par Fedex Express en J+5, le transporteur appelle avant de passer pour prendre rendez-vous.


Paiement en trois fois



Il est possible de régler le vélo en trois fois. Pour cela, passez commande normalement sur le site, puis choisissez "chèque" comme moyen de paiement. Envoyez-nous simplement trois chèques au lieu d'un, le premier sera débité peu après la livraison du vélo, puis tous les 30 jours pour les deux suivants.


Reprise du vélo



Comme l'ensemble des produits présentés sur le site, ce produit est sujet au droit de rétractation, c'est à dire que vous disposez de 60 jours (au lieu des 14 jours prévus par la loi) pour vous faire une idée du produit et nous le retourner s'il ne vous convient pas, contre remboursement intégral de la commande. Attention, le droit de rétractation ne s'applique que si le vélo nous est retourné dans son état d'origine (y compris de propreté), dans son emballage d'origine et avec tous les accessoires fournis. Essayez-le devant chez vous, sur route sèche, pour vous faire une idée. Le retour d'un vélo ayant visiblement roulé plus de quelques kilomètres et/ou sur chemin ne sera pas accepté. Dans tous les cas, contactez-nous avant de nous retourner un produit, pour connaître l'adresse de retour et la procédure à suivre.



Cyclo-randonnée

avis Identifiez vous pour donner votre avis

avis Identifiez vous pour ajouter à la liste de matériel

 Afficher les stocks

 Afficher les réapprovisionnements en cours

mail Tous les avis sur ce produit

Produit mis en ligne le 04/12/2012, dernière mise à jour de la description le 05/03/2024